@bof wrote:le pigeon à ailes tournantes motorisées semble autorisé à condition que le moteur soit à l'interieur et que l'interupteur soit directement sur l'appelant. aucune commande à distance ou télé commande n'est autorisée.
j'ai lu le document de l'avocat de la FNC qui ne stipule pas franchement que se soit autorisé, mais qui precise que ce n'est pas clairement interdit, donc presence d'une faille juridique! et hop on rentre dans la breche.
en plus ce n'est pas valable uniquement sur les "mecanic", tu peux trés bien te bricoler ton truc toi même avec du matos de recup à condition de respecter les regles citées plus haut
le seul soucis c'est que je ne suis pas certain que les gardes et même les fédé soit vraiment bien au courant de ceci, d'où le risque d'imbroglio en cas de controle, et le cout occasionné par l'affaire si il faut faire intervenir un avocat pour se defendre.
pour ma part, et comme j'en ai la possibilité, je m'en tiens aux appelants vivants.
Effectivement vous pouvez vous le fabriquer vous même !!! pour les fédérations je n'en sais rien... car ouai bon passons
! mais de toutes façon nos gardes sont ceux de l'ONCFS et bien que n'étant quand même pas dans le secret des dieux! coi;k il semble que les délaguations départementales de L'oncfs aient eu une circulaire pour les informer du droit d'utilisation!
et voici donc un C/C du mail du responsable de la police de l'ONCFS a qui nous avions envoyé nos produits cette année et qui a statué:
Objet MOJO - Expertise
De Hubert GEANT
À
[email protected]
Date 27.11.2009 17:04
Monsieur,
Après expertise des appelants de canard colvert (MOJO) et de pigeon ramier équipés d'ailes mécaniques mues par un moteur électrique que vous m'avez fait parvenir, j'ai l'honneur de vous faire savoir que ces modèles ne présentaient aucun dispositif électronique.
Espérant avoir répondu à votre requête, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
Le Directeur de la Police,
Hubert GEANT