votre affut

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
guidechasse
Messages : 199
Inscription : 23 nov. 2009 10:18

Message par guidechasse »

@sanglier27480 wrote:voila je n'ai pas eu le temps d'aller à la chasse mais javais installer mes blette dans al prairie a coté de cher moi et justement des corbeaux et pies sont venus s'y poser ^^



De mon humble avis... je laisserais tes coquilles avec les têtes dans diverses directions, mais il en faut au moins 30% bec au vent pour l'animation. tes corbeaux mets les au moins a 30m des pigeons.. ton piquet de flotteur semble voyant effectivement et doit être piqué au cul du pigeon.

vu le terrain ma disposition serait la suivante:



ton flotteur bec au vent=> ton affût et les corbeaux a 10m droite et gauche de ton affut.
guidechasse
Messages : 199
Inscription : 23 nov. 2009 10:18

Message par guidechasse »

@OLERON wrote:@guidechasse wrote:"Oleron" dis pas ça!!! 8) le pigeon motorisé est autorisé en France!!! seul le tourniquet est interdit! :)



Est tu certain que c'est autorisé partout ?? moi je ne connais aucun département où c'est autorisé,mais je ne les connais pas tous,si tu avais un lien,un extrait de texte qui confirme ça......

Pour moi c'est comme l'alouette,les miroirs mécaniques ou motorisés ne sont pas autorisé.



:wink:



RHOOOOOOOOOO!!! "OLERON".... je te promets que tu te trompes, c'est autorisé partout en France comme le mirroir d'ailleurs ( il faut juste qu'il n'y ait pas de surface reflechissante) j'ai une email de conf de l'ONCFS ainsi que la consultation de l'avocat de la FNC, c'est dispo par email when you whant!! mais valable uniquement sur mes appelants "Mécanic"



A ce jour il doit y avoir plus ou moins 1000 chasseurs qui s'en servent en France!!! :mrgreen:
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

le pigeon à ailes tournantes motorisées semble autorisé à condition que le moteur soit à l'interieur et que l'interupteur soit directement sur l'appelant. aucune commande à distance ou télé commande n'est autorisée.

j'ai lu le document de l'avocat de la FNC qui ne stipule pas franchement que se soit autorisé, mais qui precise que ce n'est pas clairement interdit, donc presence d'une faille juridique! et hop on rentre dans la breche.

en plus ce n'est pas valable uniquement sur les "mecanic", tu peux trés bien te bricoler ton truc toi même avec du matos de recup à condition de respecter les regles citées plus haut

le seul soucis c'est que je ne suis pas certain que les gardes et même les fédé soit vraiment bien au courant de ceci, d'où le risque d'imbroglio en cas de controle, et le cout occasionné par l'affaire si il faut faire intervenir un avocat pour se defendre.

pour ma part, et comme j'en ai la possibilité, je m'en tiens aux appelants vivants.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

ce n'est pas la peur de la nouveauté ou des gardes, dans ce cas c'est d'une part l'ignorance de la possibilité de le faire, et d'autre part d'avoir à disposition le texte qui l'autorise, c'est tout.

en plus quand tu à fais l'essai du truc, et bien si tu peux bien sur, il vaut mieux elever 1 ou 2 pigeons!!!! yah:ou
guidechasse
Messages : 199
Inscription : 23 nov. 2009 10:18

Message par guidechasse »

@bof wrote:le pigeon à ailes tournantes motorisées semble autorisé à condition que le moteur soit à l'interieur et que l'interupteur soit directement sur l'appelant. aucune commande à distance ou télé commande n'est autorisée.

j'ai lu le document de l'avocat de la FNC qui ne stipule pas franchement que se soit autorisé, mais qui precise que ce n'est pas clairement interdit, donc presence d'une faille juridique! et hop on rentre dans la breche.

en plus ce n'est pas valable uniquement sur les "mecanic", tu peux trés bien te bricoler ton truc toi même avec du matos de recup à condition de respecter les regles citées plus haut

le seul soucis c'est que je ne suis pas certain que les gardes et même les fédé soit vraiment bien au courant de ceci, d'où le risque d'imbroglio en cas de controle, et le cout occasionné par l'affaire si il faut faire intervenir un avocat pour se defendre.

pour ma part, et comme j'en ai la possibilité, je m'en tiens aux appelants vivants.



Effectivement vous pouvez vous le fabriquer vous même !!! pour les fédérations je n'en sais rien... car ouai bon passons :? ! mais de toutes façon nos gardes sont ceux de l'ONCFS et bien que n'étant quand même pas dans le secret des dieux! coi;k il semble que les délaguations départementales de L'oncfs aient eu une circulaire pour les informer du droit d'utilisation!

et voici donc un C/C du mail du responsable de la police de l'ONCFS a qui nous avions envoyé nos produits cette année et qui a statué:





Objet MOJO - Expertise

De Hubert GEANT

À [email protected]

Date 27.11.2009 17:04



Monsieur,



Après expertise des appelants de canard colvert (MOJO) et de pigeon ramier équipés d'ailes mécaniques mues par un moteur électrique que vous m'avez fait parvenir, j'ai l'honneur de vous faire savoir que ces modèles ne présentaient aucun dispositif électronique.



Espérant avoir répondu à votre requête, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.



Le Directeur de la Police,

Hubert GEANT
guidechasse
Messages : 199
Inscription : 23 nov. 2009 10:18

Message par guidechasse »

@camo9230 wrote:Bonjour Monsieur est ce autorisé ??? :D :D :D :D :D :D :D :D



En parlant d'affut a une epoque je chassais la dedans ...



Whaou! top de chez top!



:)
Répondre