animal roi

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE

Pour moi il n'y a jamais eu un seul doute

t'as vu les gars du sud ont de l'humour meme tb25 a+++

Je suis sur ce site pour expliquer et exprimer ma passion ;La CHASSE, et a la limite rigoler un bon coup.Si il fallai que je me prenne la tete avec des gars qui ne sont pas d'accord avec mes idees il y a longtemps que je serais parti :wink: :wink: :wink:

Quelques coup de gueules de temps en temps,j'avous,j'adore ,le tout c'est de reconnaitre ,ces tords a l'arrivee :lol: :lol: :lol:

Alors ,reconnaissez,que le BEAGLE est meilleur que le BFB :lol: :lol: :lol: :wink:
BiBell

Message par BiBell »

Salut, allez j'établis mon classement:

1) Coq de bruyère.... c'est si rare et si majestueux qu'à mon avis il en vaut la chantelle. Ca c'est du vrai sauvage !!!! :D :D Dommage qu'il soit intirable dans de nombreuses régions. De toute manière c'est si dur à voir ... ca piète à une vitesse folle :D ;) .

2) Une bécasse: Encore un gibier sauvage, que je n'ai encore jamais tirer (je n'ai commencé qu'en septembre ...)

. Elle est majestueuse et très imprévisible c'est ca qui me plaît :D

3) Le lièvre: Mon premier gibier je m'en souviendrait toujours... Un superbe lièvre, il n'y en avait que 8 à prélevé dans mon ACCA et je faisais parti de ces 8, exceptionnel pour un jeune chasseur :D :D .

Je ne me refuserai pas non plus quelques belles perdrix rouges mais chez nous ca n'existe pas :cry: :? .

@+

@+
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour .tu n'aurais pas un livre sur le b25 par hasard a+
BiBell

Message par BiBell »

Salut Scolopax :D :D Et bien quelles descriptions tu nous a sorti là ;) . Merci beaucoup, moi qui m'intéresse à cette espèce je suis comblé :D ....

Je n'en ai vu qu'une seule fois et j'étais ... sur un télésiège :oops: :cry: .

Bref, ce gibier me fait rêver ... Il a une fougue et un caractère si dur que rien ne l'arrête et je trouve ca génial :D .

De plus, il est chassable dans ma région, les montagnes ne sont pas loins, et on arrive très vite à son altitude favorite ...

PAr contre, si on veut le chasser, il faut prendre toute sa journée car juste pour en voir un, c'est très très difficile d'après de nombreuses personnes ... :roll: Il faut se dire qu'un gibier pareil ca force le respect et se mérite :D :D ;) .

Ce serait tout de même un sacrilège si les coqs de bruyère venaient à s'éteindre... c'est un si beau gibier :roll: :? .

Pour les livres, je vais aller voir à la cave pour voir si j'arrive à en retrouver :D ...

@+

PS: Scolopax as-tu déjà réussi à avoir un tétras ??
candide

Message par candide »

Pour info, c'est pas tout ça mais est ce que ça a aussi bon gout?

Sinon, pour moi le gibier roi, c'est le lapin de garennes, et ceux qui rigolent n'ont pas du en chasser souvent ( comme moi hélas).
BiBell

Message par BiBell »

@candide wrote:Pour info, c'est pas tout ça mais est ce que ça a aussi bon gout?

:P :P :x A mon avis le nombre de personnes qui ont dûes en manger doit être très très faible ... Je peux pas te dire quel goût ca a mais ca doit se rapprocher du faisan vénéré ...

Il le chasserait rien que pour le bouffer le Candide :D :wink:
buzard 83

Message par buzard 83 »

@BiBell wrote:@candide wrote:Pour info, c'est pas tout ça mais est ce que ça a aussi bon gout?

:P :P :x A mon avis le nombre de personnes qui ont dûes en manger doit être très très faible ... Je peux pas te dire quel goût ca a mais ca doit se rapprocher du faisan vénéré ...

Il le chasserait rien que pour le bouffer le Candide :D :wink: prend un fauve de bretagne comme sa majesté b25 et tu s'auras quel gout c'est lui c'est un pro..( j'oubliais les olives vertes et le pastaga ) :P :P :P :P :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

ce n'est pas terrible :cry:en gros ça a le gout de la grouse :) les jeunes a la limite :roll: mais les vieux hummmm :? coi qu'au vin ça passe :) mais on si on a la chance de prélever un vieux bleu bien lyré c'est en général sur le mur qui fini :D enfin pour sont premier :wink:

ps :le gibier de montagne gros ou petit et quand meme assez spécial au goût :wink:
BiBell

Message par BiBell »

@buzard 83 wrote:prend un fauve de bretagne comme sa majesté b25 et tu s'auras quel gout c'est lui c'est un pro..( j'oubliais les olives vertes et le pastaga ) :P :P :P :P :wink:

Mais non je ne chasserais pas ce gibier juste pour le manger ... C'est la beauté de ce gibier qui m'attire, son caractère ... Un beau gibier , c'est une sorte de bécasse puissance 2 en gros :D :D .

@+
candide

Message par candide »

Ca me renseigne tout de suite de savoir que ça a le gout de la grouse!! :shock:

Quand à ne chasser que pour manger, disosn plutot que je mange ce que je chasse (entre autre) et j'espère qu'en général les chasseurs en font autant, je trouve que ça donne quand même un sens final à la chasse.
Répondre