Attention frelons

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Voila 4 jours un homme est mort en Mayenne par UNE SEULE piqure de frelon



Il y a 3 jours , mon voisin ,en promenade avec son chien , en foret de Mayenne,a vu un nuage de frelons lui fondre dessus comprenant le danger il a couru a sa voiture , y a jeté son chien puis il c est enfermer



Résultat des courses il s en ai sorti avec un quinzaine de piqûres , les pompiers l on évacuer sur l hôpital et j ai récupéré le chien



Le chien vas bien , le voisin est sorti de l'hopital mais souffre encore de ses piqûres

Le voisin pèse +/- 130 kg et est en bonne santé , c est ce qui la sauvé

Bien que les 2 affaires se sont passées dans le même département , elles sont passer a une 40° de km lune de l autre
gandalf_blanc
Messages : 217
Inscription : 24 déc. 2010 06:58

Message par gandalf_blanc »

Les frelons asiatiques sont une vrai calamité...

Je discutais semaine dernière avec un apiculteur qui a abandonné sa passion...

Il avait environ 30 ruches il y a 4 ans et seulement trois aujourd'hui...

Il a perdu jusqu'à 25 ruches dans une année, dégouté il a jeté l'éponge.

A cause, des frelons, des pesticides etc etc...
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Ce sont ces énormes frelons noirs ?
gandalf_blanc
Messages : 217
Inscription : 24 déc. 2010 06:58

Message par gandalf_blanc »

Non les frelons asiatiques ne sont pas totalement noirs....



Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

Encore une belle "salop...e " :evil: Venue de Chine surement s1o,s
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

les frelons on le meme venin q'une guepe, mais 3 fois la dose! l'avantage du frelon asiatique est qu'on peut repérer le nid de loin. :? manant ce que tu vois de gros et de noir ( a part un ours! :lol: ) c'est la mouche charbonniere.
bunny
Messages : 8
Inscription : 28 août 2011 17:40

Message par bunny »

Moi qui en a une peur panique,c'est pas rassurant....ils semblent agréssifs,c'est quoi qui déclenche ce comportement...?
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

moi aussi ce sont des bestioles que j'aime pas du tout! c'est surtout si l'on s'approche de leur nid qui les rend agréssifs et meme si ce n'est pas evident, il faut éviter de les énerver si il y a qui tourne autour de vous, il faut partir tranquillement sans gestes; aprés si c'est un nid c'est autre chose! :cry:
Webmaster
Messages : 7702
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@bunny wrote:Moi qui en a une peur panique,c'est pas rassurant....ils semblent agréssifs,c'est quoi qui déclenche ce comportement...?



Le retour de DSK, les élections qui approche, les raisons sont multiples s1o,s :x



:deho:rs
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

oui, des nids de frelons il y en a!
Répondre