conséquence de la pollution!

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
kilian
Messages : 111
Inscription : 30 nov. 2014 11:39

Message par kilian »

salut tout le monde, étant jeune futur chasseur je me pose quelque question comme celle la: y'a t-il de plus en plus de gibier en France ou pas ? parce que un coup on me dit oui et un autre coup nan donc j'aimerai avoir votre avis. Et si nan pensé vous que quelque chose sera fais au niveau de la politique ou je sais pas quoi a se niveau la??
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Oui est non!!!

Pour le gros gibier oui il y en à de plus en plus pour le petit gibier il y en à de moins en moins. Il ne faut rien attendre au niveau politique, c'est à nous de se relever les manches et de faire évoluer les choses comme on veut qu'elles soient.

Niko
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Bonjour,



A part le GG effectivement et peut être quelques exceptions, il y a beaucoup moins de gibier qu'il y a un 1/2 siècle!

Et pareil d'ailleurs pour la pêche.

Quant aux solutions pour faire revenir du gibier naturel?

Grosso modo, en France, nous sommes passés de 40 à 70 millions (arrondis) de bouches à nourrir en 50 ans...

8)
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Personnellement, je pense que la baisse du petit gibier est la conséquence de la disparition du biotope naturel.

Il n'y a pas que le gibier qui soit concerné, toute la faune sauvage est touchée, c'est principalement l'arrachage des haies qui a tout ravagé et transformé des zones considérables en moquette végétale.

Il n'y a pas de solutions car les agriculteurs sont poussés à le faire.

La diminution des insectes est flagrante, c'est un des maillons de la chaine alimentaire de beaucoup de gibiers.

Certaines espèces prolifèrent comme celles qui exploitent nos villes (étourneaux) ou celles qui mangent nos ordures (goelands)ou celles qui profitent de la désertification des zones d'agriculture non mécanisables (sangliers) mais globalement c'est une nature artificielle et biologiquement plus pauvre que nous laisserons aux générations futures.
habibo
Messages : 49
Inscription : 22 déc. 2012 19:14

Message par habibo »

BONJOUR A TOUS c est un sujet très intéressant,et a chaque fois on revient sur ce problèmes de du munition et d extinction de quelque espèces dans le monde ( ex perdrix crise).alors les chasseurs on recourt aux lâchers de gibiers au début du mois pour le chasser en fin de septembre ,y a plus de gibiers sauvage .Qui est le responsables ,a chaque on se lance la balle CHASSEURS ET AGRICULTEURS et réchauffement climatiques sans trouves de solutions .
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

bonjour,



Il ne s'agit pas de lancer la balle à qui que ce soit.

Tout le monde est responsable, vous, moi etc.

Nous n'avons pas beaucoup de choix...

Pour vivre, il faut manger, pour taper sur votre clavier, il faut produire, pour produire, il faut extraire les matières premières, pour rouler...etc etc.



Regardez juste autour de vous chez vous. Vous croyez que tout ce que vous possédez est tombé du ciel?



Compte tenu de l'explosion exponentielle de la démographie mondiale, aujourd'hui, nous n'avons pas de solution efficace de remplacement immédiat au système...

Et pour changer le système, à condition que l'on le veuille bien, il faudra des siècles et des guerres.



A moins de retourner à l'âge de pierre!

8)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Il ne s'agit pas de changer le système, mais juste de le rendre plus humain et moins destructeur de nos ressources.



Dans un monde idéal où chaque humain sait écouter, juger, choisir, la Vraie Démocratie qui Élit et Sanctionne établira l'équilibre entre les Peuples et leurs représentants.



Ceci ayant pour principe de nous responsabiliser n'ayant aucune échappatoire en disant c'est la faute de Capitalisme Libéral nous ne l'avons pas choisi.



Le problème de l'humain, notre problème est avant tout notre irresponsabilité envers non même, les autres, les générations futurs.



On peut vouloir la disparition à court thermes des ressources de la Nature, mais ceci doit être la décision de chacun de nous et pas celle de quelques Capitalistes appuyés des représentants des Peuples élus avec 70% d'abstention.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Bonjour,



C'est beau ce que tu écris, c'est même souhaitable, mais quand je regarde autour de moi ou que je remonte un peu l'histoire... :oops:



Mais bon, on peut rêver, surtout à la veille des fêtes de fin d'année... :cry:



8)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour Alexis43



A l'approche de Noël nous pouvons rêver à la Vraie Démocratie qui Élit et Sanctionne.



Je parie que les Peuples "nous" mis face à leurs responsabilités rétabliront l'équilibre.



10% de tocard, 10% d'abruti, 10% de con, 10% d'emmerdeur, 10% de faux cul, 10% de fainéant, 10% de sale caractère, 10% d'irresponsable, 10% d'incompétent et 10% d'ambitieux cela fait 100% d'humain et pourtant cela créait un magnifique équilibre.



Car le tocard n'est pas un abruti, qui n'est pas un faux cul, pas plus un irresponsable et encore moins un ambitieux.



Lorsque le choix doit être fait, chacun choisit en fonction de ce qu'il est, pas en fonction de ce que sont les autres.



N'oublions pas la matière stable n'est faite que d'élément instable.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

allez hop tout le monde à l'age de pierre (ou de Paul ou de Jacques)
Répondre