Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
J'ai juste été chercher une étude sur un rapport des sylviculteurs de ta région qui donnait la composition des massif du Lauragais .
J'ai rien inventé est c'est un peu mon métier aussi
Donc pour le fraxinus je pense pas qu'il y ai de problème sauf si tu est sur le haut d'un colline et si effectivement il n'y a pas un poil de fraicheur dans le sol au printemps.
Surtout si ton ami a pas la possibilité de suivre l'arrosage les première année dit lui de prendre du jeune plant hauteur 100/150cm en racine nue ou un peu plus haut du baliveau en 150/175cm.
Bien praliner et arroser tout de même à la plantation.
Oui le pin le meilleur le pin Douglas, le Lauragais poussera quand même...Chene liège...j'ai des maladies des putains de bestioles sous l'écorce....ici ils meurent, ici les haies de sapinettes et d"héléagnus meurent aussi...on ne sait ce qui fait que ces plantes qui résistaient à tout , sont mal à présent...
Ton problème on le partage, car nous on doit replanter..et ici que du sable donc moins bon que chez toi...un buisson qui pousse très bien chez nous est l'arbousier...et comme arbre l'acacia, je ne sais ce qu'il donnerait chez toi, mais splendide l'acacia...Bon on buche nous on replante dans le sable, toi l'argile...on buche on se dit. Je ne plaisante jamais avec les arbres ils sont ma religion ! ma cathédrale la nature, les chênes immenses, les pins "des soldats blessés qui veulent mourrir debout...."c'était du Gautier je pense....A bientôt.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.