Plantation d'arbres

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
pepelecochon

Message par pepelecochon »

J'ai juste été chercher une étude sur un rapport des sylviculteurs de ta région qui donnait la composition des massif du Lauragais .

J'ai rien inventé est c'est un peu mon métier aussi

Donc pour le fraxinus je pense pas qu'il y ai de problème sauf si tu est sur le haut d'un colline et si effectivement il n'y a pas un poil de fraicheur dans le sol au printemps.

Surtout si ton ami a pas la possibilité de suivre l'arrosage les première année dit lui de prendre du jeune plant hauteur 100/150cm en racine nue ou un peu plus haut du baliveau en 150/175cm.

Bien praliner et arroser tout de même à la plantation.
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Très bien je lui ferais part de tes conseils.

Favoriser les plants à racines nue, donc pour tout ce qui est pinus c'est pas tip top non ?

Je peux savoir ton métier sans indiscrétion ?
pepelecochon

Message par pepelecochon »

oui tu as raison pardon j'ai oublié de préciser pour les conifères les prendre en micro motte 40/60 ou en godet en 25/30 cm.

Je suis commercial dans une pépinières de régions parisienne.
manant

Message par manant »

Oui le pin le meilleur le pin Douglas, le Lauragais poussera quand même...Chene liège...j'ai des maladies des putains de bestioles sous l'écorce....ici ils meurent, ici les haies de sapinettes et d"héléagnus meurent aussi...on ne sait ce qui fait que ces plantes qui résistaient à tout , sont mal à présent...

Ton problème on le partage, car nous on doit replanter..et ici que du sable donc moins bon que chez toi...un buisson qui pousse très bien chez nous est l'arbousier...et comme arbre l'acacia, je ne sais ce qu'il donnerait chez toi, mais splendide l'acacia...Bon on buche nous on replante dans le sable, toi l'argile...on buche on se dit. Je ne plaisante jamais avec les arbres ils sont ma religion ! ma cathédrale la nature, les chênes immenses, les pins "des soldats blessés qui veulent mourrir debout...."c'était du Gautier je pense....A bientôt.
Répondre