Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
Aujourd'hui je vais faire appel à vos connaissances floristique
Je m'explique, mon cousin fait construire dans un village du lauragais. Il souhaite planter des arbres à croissance plutôt rapide, qui demande pas trop d'eau et qui supporte bien les terres argileuse et oui ne l'oublions pas c'est dans le lauragais... De plus il veut des essences locale .
Pas chiant le cousin...
Il m'avait posé cette question mais j'ai un peu séché sur le coup car il y a pas mal de conditions, alors si vous avez des idées, à vos claviers je vous écoute !
Le mieux est de regarder ce qui pousse naturellement dans les forêts alentours.
les terres sont-elles vraiment très argileuses.
car croissance rapide, est souvent synonyme de terre riche ou sinon d'essence exotic. Recherche t-il plutot des feuillu ou des résineux?, le terrain est-il situé en pente, en fond de vallons, sur un plateau, dans une plaine?,?
Qu'il plante quelques liquides en barre....sublime haut, le lauragais il y a de tout...quelques pins aussi...pas des maritimes...qu'il plante té...fera au moins ça de bien, tous les autres arrachent.
@gatou27 wrote: ... les terres sont-elles vraiment très argileuses.
car croissance rapide, est souvent synonyme de terre riche ou sinon d'essence exotic. Recherche t-il plutot des feuillu ou des résineux?, le terrain est-il situé en pente, en fond de vallons, sur un plateau, dans une plaine?,?
Plutôt oui, c'est pas le top quoi...
Je suis d'accord avec toi Il préfèrerai plutôt feuillu. Le terrain se trouve sur un petit plateau...
@manant wrote:Qu'il plante quelques liquides en barre....sublime haut, le lauragais il y a de tout...quelques pins aussi...pas des maritimes...qu'il plante té...fera au moins ça de bien, tous les autres arrachent.
Liquides en barre, c'est bien la première fois que j'entends ce nom... Au début je m'attendais à une boutade, ce qui venant de toi n'est pas rare hein !
Pour en revenir au sujet, il aurait aimé une espèce locale donc ton liquide je crois qu'il va pas vouloir en voir la couleur....
Des pins dans le lauragais !? Hummm .. Mouais tu me parle plutôt coté castel voir même carca non ?
En fait non c'est bien réel son truc... il est pas si méchant au final.....
Le lauragais ( on peut appeler ça un désert aussi ) se trouve entre Toulouse et Carcassonne en bas de l'hexagone , en gros hein
@pepelecochon wrote:
Dit moi il recherche plus des essences forestières ou Ornementale.
Si c'est des arbres d'ornement alors c'est plus des espèces locale non ? Enfin je vous avoue c'est pas clair dans ma cabine, les neurones s'échauffe...
Moi je trouve mignons liquide en barre...non or mis la boutade, l'arbre existe bien je vais en planter un pour remplacer deux chènes liège morts...C'est en fait un érable haut et qui ne s'étale pas à l'automne il donne des couleurs magnifiques...Il peut planter des érables classiques aussi....non ?
Merci Hugo 31 mais je ne dispenserai plus ma science....!
Non il peut planter des beaux pins me souviens d'en avoir vu chez vous...des larges, me souviens plus l'espèce c'était pas le pin parasol je ne pense pas...pour les érables... local non...? puis ils poussent ici dans le sable alors chez vous aussi...
Tu sais tu parles d'espèces locales, mais dans les landes pour remplacer les pins ils ont essayé des plantation d'Eucalyptus....pousse dans le sable et beau....mais ils semblent abandonner privilégiant le chêne classique. Il peut taper dans tout pourquoi pas les fruitiers...?
Dit moi il recherche plus des essences forestières ou Ornementale.
Si c'est des arbres d'ornement alors c'est plus des espèces locale non ? Enfin je vous avoue c'est pas clair dans ma cabine, les neurones s'échauffe...
En gros, espèce ornementale c'est de la déco, de l'esthétisme et forestières, plus locales, pionnières etc...
On a des essences ornemental qui sont local à un climat, je m'explique je ne planterai pas un Laurier rose, un callistemon ou une agave au nord de la Loire mais par contre dans le sud sans problème.
Un liquidembar ( Copalme d'Amérique ) n'est pas un Acer ( Erable ).
Alors pour apporter un peu d'eau à ta question, voici quelques plantes qui peuvent répondre à ton attente.
Pinus pinea ( pin parasol, pin pignon )
Quercus suber ( Chêne liège )
Castanea sativa ( Chataigner commun )
Juglans regia ( Noyer commun )
Fraxinus excelsior ( Frêne commun )
Quercus petraea ( Chêne rouvre )
Quercus pubescent ( Chêne blanc )
Robinia pseudoaccacia ( Accacia commun )
Quercus ilex ( Chêne vert )
Pinus nigra Austriaca ( Pin noir d'Autriche )
Pinus pineaster ( Pin maritime )
Voila un peu une liste local qui pourrait convenir.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.