Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton sentiment de régulation naturel et idéal; c'est peut etre vrai dans le cas d'une nature "naturelle" mais elle n'existe pas en france.
d'autre part, dans cette nature , il y a eu des milliers d'espèces qui sont apparues et qui ont disparues ( avant meme la naissance de l'homme) justement en suivant les lois de la nature et les boulerversements qui vont avec
Réintroduire un prédateur notoire dans un écosystème ( comme tu dis), ne peut qu'apporter des desillusions puisque ce fameux ecosystème ne s'autorégulera pas et que le prédateur trouvera de quoi se nourrir, quitte a aller fouiller dans les poubelles ( exemples connus pour d'autres especes), comment expliques tu d'ailleurs le pb des hérons, la proliferation des sangliers, chevreuil etc.. ou la disparitions de centaines d'especes de fleurs, d'insectes ou d'oiseaux que personnes ne chasse et auxquels personne ne s'interesse.
Non, pour moi, c'est de la politique , notre bon ministre n'a aucune idee de preservation ou autre, il n'a qu'une idee d'image et de marche electoral;
Les bons sentiments et le regret du passé, c'est bien, mais ce n'est pas à un savant écologiste comme toi que je vais apprendre les lois de l'évolution.
@Azeria wrote:Je vous rappelle que la majorité des Français est favorable au retour des ours dans les Pyrénées. Je suis moi-même favorable à un référendum national sur cette question. POUR TRANCHER.
Salut,
La majorité des Français?
Tu parles de celle qui vit en ville?
Eh oui! car, ne t’en déplaise la majorité des Français vit en ville, et même rein qu’à Paris tu as déjà
+ de 10% de la population....
Si tu vas par là, une majorité de Français est pour les éoliennes, mais devons nous les disposer
n’importe ou? sans demander l’avis des populations concernées? je parle de ceux qui vont avoir
5,6,7,8 pylônes de près de 100m de haut (pales comprises) sous leur nez (à 500m pour le minimum).
Faire un référendum ok, mais auprès des populations concernées, les vrais.....et la t'aurais peut être des surprises....
Cordialement,
Eric Benoît.
et comme dit: Claude Dendaletche "A quoi ça sert un ours?"
A manger du miel et servir de modèle pour les peluches? J'ai bon?
Le debat ours et loup m'interresse mais j'aimerai que quelqu'un me disent pourquoi nos ancetres les ont detruit il été pas plus CON que nous.
Et eux vivait beaucoup plus avec la nature que nous et peut etre il y avait plus de gibiers.
Vive le monde ecologique. Ce soir j'ai cru que l'on se foutait de moi. Auchan passe au caisse ecolo comme leclerc trés bien mais ce soir pour dix article acheté je suis parti avec dix sac.( c la caissiere qui rempli les sac ) il ne faut pas devenir ecolo pour plaire aux gens.
Ha, enfin, petit à petit on voit comment pense cet invité: il hait les chasseurs ca au moins c'est clair , il donne des leçons, ca l'est aussi.
J'aimle beaucoup aussi le couplet sur la mort du héron; et la mort de l'alevin prélevé chez le pisciculteur qui crève parce que des cons veulent protéger à vie au lieu de réguler.
Non, vraiment, discuter avec des gens, expliquer, donner un point de vue, soit mais prendre des lecons de mecs comme çà, moi ca me dégoute.
Moi tout simplement je suis contre l'ours slovene en france, chacun son pays. Tu veux un ours, prends le dans ton jardin. Si c'etait un pélerin de Saint Jacques qui avait tué l'ours avec un maquila, tu serai pour l'interdiction du passage de pélerins en pyrénées?????? Non mais comme c'est un chasseur cela t'arrange!!!!!!!!!!
Moi de l'ours j'en ai rien à carré, y en a ,y en a pas je dormirai quand même voir mieux quand j'irai sur le plateau du Lescun.
Tu veux pas réintroduire les félins africains descandant du mégaceros qui vivait en europe il y a quelques années deja.........
De plus si trois ours ont été tué lors de battues en trente ans, 3 ours cela ne fait pas une population.
donc moi pour l'introduction d'ours étrangers en france, je suis contre. Si lors de ton référendum, il n'y a qu'une voie contre, tu sera que c'est moi
Et les mamouths, on pourrait peut être aussi en réintroduire; on peut en recréer à partir d'éléphants, il n'y a pas de raisons de laisser cette espèces qui peuplait la France dans l'oubli et , pire encore, ce pauvre néanderthal, pourquoi ne pas le réintroduire aussi; il suffit de fermer la moitié du territoire français à ses habitants, de fusller les chasseurs et les promeneurs non membres d'associations écolos et le tour est joué.
c'est plus de l'écologie c'est jurassic park que nous proposera bientot la taupe verte.
Pas besoin d'etre chasseur pour etre arrogant, ni pour etre un criminel. Pour la palombe, que je chasse et parfois dans les pyrénées, c'est beau Lannes en Baretous.........va faire un tour dans le desert vert de la brie et la beauce pour les voir tes palombes. Il y en a surement plus la bas que lors des vols de migration dans le Sud ouest. Les milliers d'hectares de maïs dans les Landes dont sont friandes les belles bleues, ce ne sont pas les chasseurs qui les ont plantes.
Elles sont nuisibles en Grande Bretagne, va voir ton ami gros Blair pour en interdire la chasse comme il a fait pour le renard.
Mon grain de sel : je serais plutôt pour la présence d'ours dans les pyrénées (mais je n'y habite pas, et je concède que c'est peut-etre plus facile d'être pour à 1 000 km!!), mais CONTRE les sanctuaires. Plus il y aura d'ours et moins on nous cassera les noix avec un ours de plus ou de moins. Les promeneurs pourront se promener, les chasseurs chasser et les ours, ourser .
Par contre si un jour un ours agressif rencontrait (conditionnel) un promeneur malchanceux, tant pis pour ce dernier, si c'est un chasseur, tant pis pour l'ours et faudra pas nous les casser de nouveau...
Concernant l'ours, si je veux etre objectif, ne pouvant donné que mon avis de parissien, je n'en sais rien !
Dans l'absolue perso je suis pour..... Mais je ne vie pas la bas......
Par contre n'exagerais rien en rigolant sur les mamouths et autre néanderthal. Parceque pour le coup vous rentrez vraiment dans le moule des gars insouciant de la faune.
Nous devons quoiqu'il advienne sauvegarder se patrimoine. Peu etre dans le cas présent pas chez nous mais il faut bien quelques part. Et quand les canadien, slovene et autre sn'en foudrons plus ou cela sera t'il ?
Mais moi, au depart, je ne suis pas forcement contre , ni pour d'ailleurs; je suis contre une réalité de politiciens qui se donnent bonne conscience, une kyrielle de gens qui profitent de tout pour nous taper dessus et rogner sur tout ce qui concerne la chasse.
Au départ, je me suis juste interrogé sur les consequences réelles que pourraient avoir ce type de réintroduction sur l'environnement et la cohabitation avec les hommes dans un contexte qui n'est plus naturel.
Je n'ai aucune certitude autre que de me méfier comme de la peste de ces gens bien raisonnables et bien intentionnés mais qui se revelent, en nous trompant, comme des dictateurs de la nature et des ennemis de nos valeurs.
D'ailleurs, après avoir visité les associations d' Azaria, reprends tous ses posts, fais deux colonnes , une pour et une antichasse et coches, tu vas voir, c'est édifiant comme il est reducteur, des bergers aux chasseurs en passant par les sylviculteurs et les touristes non verts, tout le monde dans le même sac, voire dans des camps parqués.
Je ne penses pas que ce soit ca une discussion meme si les propos sont bien enrobes et bien rodés.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.