Territoire springer60

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
alban

Message par alban »

Salut,

Pour moi, c'est à peu près pareil sur un de mes territoires mais beaucoup plus plats et avec moins d'arbres et de bois mais cela ne veut pas dire que le territoire est mauvais pour autant, seulement, pour les perdrix, avec de lma chance en suivant toujours la même compagnie, tu peux la tirer après 10 km de marche :x :x :x :x mais souvent tu courts toute la journée après sans pouvoir les approcher.

Bon allez, je vais faire mes 15 km de footing pour être en forme pour l'ouverture (non, non c'est pas vrai comme disait Coluhe pour le travail, je vais le dire pour le sport : "Vous savez que le dernier qui m'a vu faire du sport, il n'est plus tout jeunes :D :D :D :D :D "

Alban
xtrema

Message par xtrema »

Oui moi j ai un peu le meme territoire sauf qu il ne fait que 60 hectares !!

tu as encore de la chance d avoir un peu de betteraves apparamment.Moi j en ai pas du tout, mais j ai 15 hectares de patures!

je compte aussi changer de territoire mais ce n'est pas évident par chez nous beaucoup de demande et les prix grimpent aussi!

il faut que je trouve un territoire un peu plus diversifié parce que ma chienne, un springer se fais un peu chié sur les autoroutes! 8)
Maxime10

Message par Maxime10 »

salut Spring...

Une question me chatiouille.

Tu arrives à maintenir ton springer près de toi dans ces terrains si ouverts ?
xtrema

Message par xtrema »

@Maxime10 wrote:salut Spring...

Une question me chatiouille.

Tu arrives à maintenir ton springer près de toi dans ces terrains si ouverts ?

j ai un springer aussi maxime, j arrive a la tenir ! ma chienne ne dépasse jamais 20 à 25 metres sinon hop je la rappel a l ordre!

sauf quand elle fais sauvé un lievre mais la c'est une autre histoire!!! :D

elle revien avec la langue pendante!!! :P :P :P
Maxime10

Message par Maxime10 »

Je demandais ca parceque le gars à qui je l'ai acheté m'a conseillé de le laisser se passionner jusqu'à 10-12 mois , de ne pas trop le brider ...

Il a maintenant 6 mois, et j'ai l'impression qu'il prend de plus en plus ses aises ....

mais j'en suis super content. Hier il a retrouvé une grive qu'un gars avait tiré au loin et qui était tombé dans des colza... en trois minute il a bloqué l'oiseau mort, l'a pris et me l'a ramené.
xtrema

Message par xtrema »

c'est un chien intelligent qui dois chasser sous le fusil, en générale la passion du gibier c'est inée mais il est clair que plus il va en voir mieux ca va allé!

c'est vrai que le premiere année ma chienne avait tendance a s'éloigner tout en sachant qu elle n'avait pas le droit alors il faut pas hésiter a la rappelé meme si elle ne reviens pas forcement, elle va vite comprendre que c'est en restant proche de toi et grace a toi qu il ou elle va voir et attrapé le gibier!

enfin si tu en tue bien sur :x :x

sinon c'est un chien avec le quel tu vas et tu dois etre en contact permanent regard, voix, geste!

ma chienne est toujours attentive a mon attitude a mon regard et moi aussi d ailleurs :wink: !

tous cela cette complicité c'est venu avec le temps aujourd hui elle a six ans et chasse plus avec sa tete qu au debut ou elle était plus speed!

le pieds avec elle c'est le lapin le lievre et la perdrix rouge, ce qui coule et piette!

quel plaisir de la voir bloqué et bondir derriere le gibier!

avant de l avoir je chassé seul, aujourd hui je ne concois pas une journée de chasse sans elle et qu elle fierté quand elle me fais démarré un gibier devant les autres chiens!! :P :P :P
Répondre