Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Avant ma retraite j'avais décidé de me faire plaisir et de m'offrir une très bonne lunette pour l'approche / affut.
J'ai pris une Swaro Z6i 1,7x10x42...
C'est cher certes; mais un vrai plaisir dans les sous bois sombres...
Compte tenu de mon âge (60 ans largement passés) un 42 suffit largement puisque mon oeil à cet âge ne peut pas capter plus....
Je tire rarement au delà de 100/120 mètres et souvent le grossissement 8 est suffisant... Mais pour l'observation et le plaisir de voir les animaux dans leur milieu, je mets à 10... Effet panoramique garanti...
Et tu utilise ta lunette a l'affût ? Que donne une Swaro en 42 à la tombée de la nuit, par rapport à l'heure légale par exemple ? Je pense partir sur du 56 que mes yeux de 23 ans devraient pouvoir exploiter pleinement
Je m'intéressait aussi à la Zeiss 6-24x72, mais c'est trop lourd pour l'approche, dommage !
Je suis dans le meme cas que toi je voudrai une lunette de bonne gamme pour l'affut mais je sais pas encore... j'hésite entre la kahles helia 5, une Z6I oui la Zeiss Victory HT..
Pour résumé tout se qui à été dit ceux qui on une chinoise à 200e s'en sorte parfaitement pour une utilisation même dans des conditions limite. Donc le seul critère pour choisir une lunette à plus de 7-800e c'est dit mettre le nez dedans de voir celle qui te va le mieux, en luminosité, le reticule, la lumière du reticule, la plage de grossissement, l'esthétique, le poids. Dans du haute de gamme, à partir de 40mm de diamètre on peut faire tout jusqu'à la tomber de la nuit donc si on aime pas les gros diamètre une 40 suffit, si on aime le mode sniper d'une belle verroux une 56 est parfaite.
Pour moi dans cette gamme de prix seul le ressentit perso permet de choisir, sur les forums on voit presque jamais de problème avec les zeiss, swaro, s&b, leica, meopta, ... de plus souvent garantie à vie et avec un sav au petit soins pour leurs investisseurs!!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.