Lunette d'affût : LE choix

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
michel39

Message par michel39 »

Oui, à l'affut à l'aube et le soir. Dans la lunette, on voit mieux qu'à l'oeil nu...

Dernier prélèvement le soir, fin aout à 21h00 passées en lisière de forêt...

Mais c'est sûr qu'à 23 ans... Tu peux pleinement profiter d'une 56.... Fais toi plaisir si tu le peux !!!
CdtR93

Message par CdtR93 »

J'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs, j'ai encore un peu de temps avant de me décider !
1henri

Message par 1henri »

Avec ma 56 chinoise l'été je peux tirer quasi jusqu’à l'heure légale, donc avec un joujou a plus de 1500€ ça ne doit pas poser de problème!
CdtR93

Message par CdtR93 »

Des avis d'utilisateurs d'optiques haut de gamme ?
camilleg92

Message par camilleg92 »

Je suis dans le meme cas que toi je voudrai une lunette de bonne gamme pour l'affut mais je sais pas encore... j'hésite entre la kahles helia 5, une Z6I oui la Zeiss Victory HT..
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Pour résumé tout se qui à été dit ceux qui on une chinoise à 200e s'en sorte parfaitement pour une utilisation même dans des conditions limite. Donc le seul critère pour choisir une lunette à plus de 7-800e c'est dit mettre le nez dedans de voir celle qui te va le mieux, en luminosité, le reticule, la lumière du reticule, la plage de grossissement, l'esthétique, le poids. Dans du haute de gamme, à partir de 40mm de diamètre on peut faire tout jusqu'à la tomber de la nuit donc si on aime pas les gros diamètre une 40 suffit, si on aime le mode sniper d'une belle verroux une 56 est parfaite.

Pour moi dans cette gamme de prix seul le ressentit perso permet de choisir, sur les forums on voit presque jamais de problème avec les zeiss, swaro, s&b, leica, meopta, ... de plus souvent garantie à vie et avec un sav au petit soins pour leurs investisseurs!!!!

Niko
macj

Message par macj »

Hello

Perso j'ai aussi une Z6i 1.7-10/42

choix conditionné par le fait que j'utilise mon arme aussi bien en battue qu'à l'affut et avec la volonté d'investir sur le long terme dans une lunette top

je tire avec de 15m à 200m

mes critères outre sa la qualité optique :

sa polyvalence (champs de vision / grossissement) et aussi son poids plume

autre + : son réticule lumineux réglable avec en plus une position nuit (point orange très fin parfait en faible luminosité affut)

Pour ce qui est de la qualité optique: clarté netteté , le mieux est de regarder dedans chez l'armurier pour se rendre compte mais à mon avis mieux vaut une bonne 42 qu'une 56 moyenne ...

j'imagine que la z6i en 56 est encore meilleure

Sinon en lunette équivalent en optique que j'ai pu voir : Zeiss (sauf la duralyt ou j'ai été déçu par rapport à la diavari) , leica magnus excellente et une Schmdit&bender qui m'a aussi bluffé en qualité optique
camilleg92

Message par camilleg92 »

Tres bien merci de vos reponses, j'ai fait mon choix je vais partir sur une Kahles helia 5 en 2.4-12x56 je trouve que la qualité est top et c'est quand meme 600euro de moins qu'une Z6I
CdtR93

Message par CdtR93 »

La qualité est top, mais je serais curieux de voir la luminosité par rapport à la Z6
macj

Message par macj »

Tiens tiens, on voit plein de pubs sur internet pour un futur produit mystere swaro

peut être une nouvelle Z8 ??

Réponse la 4 mars

https://www.youtube.com/watch?v=acZToPYNstY
Répondre