Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'utilise une sutter "premium" en 3-12 x56 (franchement, pas pourri pour un model a 200€) et le jour où je deciderai de mettre 1000€ dedans je prends une Meopta en 56 aussi ou une steiner ranger toujours en 56.
S'il y a un conseil a donner sans parler de marque, selon moi, c'est de prendre une lentille en 50 ou 56 pour les faibles lumieres. En revanche aucun interet de prendre un grossissement superieur a x10, on peut tirer un renard a 200m en x8.
@1henri wrote:En revanche aucun interet de prendre un grossissement superieur a x10, on peut tirer un renard a 200m en x8.
C'est aussi mon avis mais certains aiment les forts grossissement, si ils sont à l'aise avec pourquoi pas J'utilise principalement les x4 a x8 sans soucis 8)
1henri, tu peux trouver une meopta en 3-12x56 pour largement moins de 1000 euros. Je confirme que c'est une très bonne lunette, et vachement lumineuse (un lapin au crépuscule vu dans la lunette à 130m mais impossible à voir à l’œil nu !)
Oléron, c'est quoi ta 3-15 ?
Petit zoom, gros zoom, deux écoles différentes. Quand tu démarres avec une mauvaise optique, tu as plus tendance à zoomer, maintenant que j'ai une meopta, je me rends compte que la où j'étais à fond avant, je suis à x8 et ça ne me gêne pas.
Pour revenir à la question de départ, pour moi le must serait une 2.5-15x56 de chez swaro ou meopta.
Une lunette d'affut je n'en achèterai certainement qu'une alors autant me faire plaisir !
J'ai déjà du Redfield, ça m'as très bien dépanné étant jeune permis et me sert encore à l'approche, mais pour l'affût je veux la lunette la plus nette et la plus claire possible, quitte à y mettre le prix fort !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.