lunette de battue ou point rouge ?

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Fedo

Message par Fedo »

connais pas ce site désolé Anthon!

je post une photo de la lunette montée, prix défiant toute concourrence

a voir en battue dimanche (si l'occasion de tir se présente...)

Zenie

Message par Zenie »

Salut Fédo, si je comprend bien dimanche tu vas pouvoir tester ta lunette et ta caméra!!!

Tu ne vas pas chaumer, tu risque de te perdre...il va te falloir 15 minutes pour prendre ses repères à l'arrivée au poste...
Fedo

Message par Fedo »

oui c'est sure, je crois que je vais aller me poster avant tout le monde :)

allumer la lunette, placer et allumer la caméra...

peut etre que je ne ferai pas ça pour rien...peut etre !
Zenie

Message par Zenie »

En espérant que lundi tu nous poste une belle vidéo d'un bon gros solitaire qui boule....

Bon week-end
anthon12

Message par anthon12 »

Bonjours bonsoir :)

J'aimerais avoirs des témoignage sur des personnes aillant eux l'occasion d'avoir essayer les deux ! et donné les points + et - du point rouge et + et - de la lunette de battue 1.5*x*24 a réticule lumineuse . Les avantages que vous avez trouver et les inconvénient sur c'est deux types 'optique manière que j'y voie plus clair :P
Krane

Message par Krane »

@anthon12 wrote:Bonjours bonsoir :)

J'aimerais avoirs des témoignage sur des personnes aillant eux l'occasion d'avoir essayer les deux ! et donné les points + et - du point rouge et + et - de la lunette de battue 1.5*x*24 a réticule lumineuse . Les avantages que vous avez trouver et les inconvénient sur c'est deux types 'optique manière que j'y voie plus clair :P

Bonjour,

J'ai très très longtemps chassé au fusil sans système de visée.

J'ai eu à un moment un mixte sur lequel j'avais monté cette même lunette et tant au vol qu'au sol, rien à redire. Bien entendu il y a toujours un temps d'adaptation.

Voulant tester, j'ai commandé chez sutter un point rouge multi mires et à réglage de luminosité. J'ai aussi acheté une lunette 1,5-7x50 avec point rouge réglable (c'est à dire que éteint on a quand même la mire en croix noire) J'ai pris du "pas cher" pour tester.

Avec la lunette jamais de probleme de prise de visée ou de gêne de changement de luminosité tant en vol qu'à terre, et en plus je pouvais utiliser sans mes lunettes correctrices qui sont des progressives. J'ai aussi testé le point rouge j'ai vite remonté la lunette. J'ai eu à un moment un mixte sur lequel j'avais monté cette même lunette et tant au vol qu'au sol, rien à redire. Bien entendu il y a toujours un temps d'adaptation.

Le point rouge je l'ai même testé pas loin du bout du fusil c'est à la foi mieux et moins bien. Soleil dans le dos ca va pas non plus

Avec le point rouges plusieurs fois je me suis trouvé à ne pas pouvoir tirer (soleil rasant quasi de face, deux lièvres courent toujours car simplement je n'ai pas pu tirer, disparition de la mire)

Avec un réticule la croix est toujours visible sauf bien sur éblouissement.

L'autre avantage que je trouve à la lunette c'est que justement du fait que l'on peut l'ajuster à sa vue on vois toujours sur le même plan la mire et la cible dont tout est net en meme temps. Ce n'est pas le cas pour une visée à point rouge.

J'ai aussi testé le point rouge sur mon fusil. Pour de bon yeux pas de probleme, les miens vieillissent donc je suis en train de monter ma seconde lunette sur mon fusil, En plus de compenser ma vue, ça compensera aussi le manque important de tombant de crosse sur cette arme.

Pour une lunette pour le grossissement mini (le premier chiffre) prendre entre 1 et 2. Au dessus la visée les deux yeux ouverts est possible mais moins évidente...

Pour débuter pour la battue, une lunette genre (1à2)-(6ou7)X(30à50)

pour les débutants chiffre de gauche Zoom minimum, 2ème chiffre zoom maximum, 3àme chiffre diamètre de la lunette à l'avant. plus c'est grand plus la lumière entre mais aussi plus c'est lourd.

Cette même lunette permettra de faire aussi de l’approche, certes un peu juste à 300 mètres, mais à 150/200 mètre c'est bon.

Il faut se rappeler qu'à la chasse en France, on n'a pas le droit d'avoir une lunette permettant de tirer à plus de 300 mètres. Je n'ai jamais vu à quel grossissement cela pouvais correspondre.
sainthub

Message par sainthub »

@Krane wrote:.......

Ce n'est pas le cas pour une visée à point rouge.

Achète un Vrai point rouge et tu verras que cette affirmation est fausse, le point rouge étant projeté sur l'image de la cible.

@Krane wrote:...............

Il faut se rappeler qu'à la chasse en France, on n'a pas le droit d'avoir une lunette permettant de tirer à plus de 300 mètres. Je n'ai jamais vu à quel grossissement cela pouvais correspondre.

Cette affirmation est également erronnée, Il n'a jamais été interdit, en France, de tirer à plus de 300 m, c'est l'utilisation de repères à des distances supérieures à 300 m, qui est prohibé ! Ce n'est donc pas un problème de grossissement.

Amicalement, sainthub.
Webmaster

Message par Webmaster »

Encore la toi ?
sainthub

Message par sainthub »

ça te gêne vraiment on dirait !

J'évite de laisser raconter des conneries sur ton forum, ça a dû t'échapper.
Webmaster

Message par Webmaster »

Sa ne me gène pas du tout, mais tu te contredis tout les jours.... :lol:

Un coup tu pars, un coup tu reviens.

Pour le reste le forum s'en sort très bien sans toi ne t'inquiète pas :wink:
Répondre