point rouge sur fusil superposé

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
ccedric
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2018 11:15

Message par ccedric »

pour moi, un problème de divergence ou de convergence, c'est lorsque l'on tir les 2 coups sur un fusil, l'impacte doit être sensiblement au meme endroit a une distance bien précise (30 a 35m en règle générale, m'a t'on dit ...)sinon c'est l'effet inverse, c'est mathématique
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Salut !

J’ai eu un peu le même problème que toi au début, je n’avais que mon fusil de trap (qui était en plus très chocké pour rajouter une difficulté supplémentaire sur le choix des cartouches icone-pleure ), après quelques loupés magistraux un ami m’a prété un express... ça a été une révélation et m’a sans doute évité de me dégoûter du gros gibier. icone-clinoiel

Je pense que tu dois chasser comme moi en battue, si c’est le cas tu dois commencer à connaître les membres de ton équipe, les plus accrocs ont généralement plusieurs carabines, n’hésite pas à leur en parler et contre une bouteille de vin ou un bon saucisson certains se feront un plaisir de te laisser un outil performant entre les mains de temps en temps icone-oui.

C’est ma solution la plus économique en tout cas icone-rose
ccedric
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2018 11:15

Message par ccedric »

bonjour AL30,
oui c'est quelque chose qui serai faisable, le seul hic, c'est que je suis gaucher .
est-ce que ca change quelque chose, le fait de me prêter une carabine de droitier pour un gaucher ?
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

La c’est plus compliqué icone-gratte

N’etant Pas moi même gaucher je ne peux pas te répondre avec précision, mais je pense que le mécanisme à verrou est du coup à oublier (bah oui tu vas t’emmer... à réarmer du mauvais côté et ça doit pas être top question sécu de la manip) pour une semi auto tu vas voir les douilles s’ejecter dans ton champ de vision, c’est pas idéal pour la concentration non plus icone-notsure

Après ya une notion de forme de la crosse qui n’est pas la même normalement (pente, dévers) mais étant donné que je n’y ai jamais rien compris j’en ne serrais pas d’une grande aide.

Heureusement pour toi le forum compte permis ses membres des gars super calés sur ce genre de sujets (Oléron je regardes vers toi icone-rose ) donc tu n’es devrais pas tarder à avoir une réponse

Sinon tu chasses ou ?
ccedric
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2018 11:15

Message par ccedric »

le problème de divergence est une chose, et ce sujet ne m'intéresse pas pour tous vous dire, car comme disait un membre de ce forum "je le sais et il faut faire avec"

après, je suis d'accord avec vous sur :

- installer une hausse sur la bande de visée, plutôt qu'un point rouge (si j'ais bien compris)
- ou de me faire prêté une carabine occasionnellement

maintenant reste a savoir si je peux utiliser une carabine de n'importe qui, étant moi-meme gaucher ?
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Alors après prise de renseignements auprès d’un collègue de l’équipe lui même gaucher, il m’a dit ne jamais avoir fait gaffe quand il achetait un fusil (il chasse uniquement avec des superposé pour le petit gibier et avec un express en battue) donc c’est peut être une question d’habitude mais lui cela ne le perturbe pas icone-good

Le mieux c’est peut être que tu voie ce que l’on peut te prêter et que tu jauge la prise en main toi même icone-clinoiel
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Le hic avec une hausse ou un PR c'est que tu le régle comment et sur quelle impacte quand ca converge pas ??? Sur le canon du bas mais t'es dans les choux avec l'autre canon et vise et versa, au milieu des deux impactes mais c'est bof bof icone-notsure
Maintenant savoir si l'arme d'un autre te conviendra c'est pas trop possible de repondre sans que tu essaye icone-oui
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

[quote quote=5383865]Bizarre votre truc. Tu peux pas faire un mouvement de charge en gaucher avec une carabine droitière çà marche pas.

[/quote]

Sur une verrou non, je pense que ça doit vraiment être contre intuitif, par contre pour les autres mécanismes ça ne doit certes pas être idéal mais en manipulant deux trois fois à vide on doit pouvoir s’y faire icone-clinoiel
ccedric
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2018 11:15

Message par ccedric »

Bonjour a tous?

bon j'ai finalement décider hier de retourner voir mon armurier (pour la 3eme x )
et par chance il allait au stand de tir le lendemain matin (soit ce matin)
résultat: pas de problème de divergence, 2 tirs a bal a 50m et l'écart et de 5cm

donc le problème viendrait de moi !
en effet je ne lève pas assez le coude (pour une fois lol)

il me l'a prouvé lorsque j'ais mis en joue, le coude tres bas (comme a mon habitude) pointé sur un objet quelconque, et il m'a lever le coude a l'horizontale et là miracle un écart de + 20cm sur l'objet

reste plus a essayer en me faisant force, car ce n'est pas naturel pour moi

leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Rien ne vaut les essais et entraînement au stand, on ne le répétera jamais assez.
En situation de chasse on ne peut pas prendre le temps de bien vérifier.
C'est au stand, a froid, Avec des personnes compétentes que les tirs s'améliorent...
Lorsqu'on est en action de chasse, tout le benefice de ce qu'on a fait avant lors dès entraînements et mise au point trouve son benefice.
Répondre