@1henri wrote:Vous apportez de l'eau à mon moulin, merci.
Aux utilisateurs de PR panoramiques, ou ex utilisateurs, c'est bien?
Aujourd'hui j'en suis la de ma réflexion:
J'ai envie de monter un PR panoramique pour avoir quelque chose de léger et discret, mais je crains les défauts éventuels: visée en plein soleil ou sous la pluie, problème de pile etc.
Je pense qu'une lunette 1-4 RL est top: possibilité de faire un sanglier a l'affut de temps en temps dans les mais l'été, possibilité de tirer loin en cas de poste en plaine, visée précise prés comme loin
Mais je ne suis pas fan du look et je crains de perdre en rapidité...
Quel est l'intérêt du PR tubulaire par rapport à une lunette x1 ? Je ne vois vraiment pas. L'encombrement? le prix?
Tu as aussi du 1-6
![Wink :wink:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_wink.gif)
. Autrement qu'un PR panoramique, tu as le micro h1 de chez aimpoint, petit, discret, léger.
L'avantage du point rouge, tu n'as pas à aligner 3 points pour tirer un sanglier ou un chevreuil au saut du layon, tu as juste à poser le point sur la bête les 2 yeux ouverts. C'est ce que j'ai pris et j'en suis très content, même si je suis très souvent en plaine, je ne tire que très rarement au delà de 100m, les chevreuils jamais à plus de 45-50m (ce qui me posait problème avec la bande de battue, je couvrais presque totalement un chevreuil à 50m).