Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Redfield c'est bien? Je me dit que quitte a investir autant partir sur du très bon (pour mon budget).
En encombrement le 10x56 est vraiment plus imposant que le 10x50?
Et me répondez pas 6mm de plus!
Et pour donner mon retour, pour ceux qui n'ont pas de budget les Hanimex en 10x50 ne sont pas hyper confort (réglage qui bouge, buée etc) Mais ça permet de repérer les renards tout de même et d'observer lièvres, chevreuils etc.
Ca m'avait couté 20€ et Il vaut mieux ça que rien du tout...
j'ai des Minox en 10x42 , budget moins de 300€ , pour de l'affut
bon rapport qualité prix , compactes, excellente qualité optique même par rapport à des plus haut de gamme type Zeiss etc ou j'ai pu mettre l'œil (bon, bien sur la différence se fait dans la pénombre.
on va dire que passé H+30/45mn cela devient dur là ou à mon avis le haut de gamme va etre bien plus lumineux).
seul "bémol" : les petites visses qui tiennent les oculaires se desserrent
Plus elles sont chères, meilleures elles sont. mes vieilles leica 10 x42 surclassent fortement mes minox en 8.5 x 42 et 10 x 42. J'ai des petites minox 8 x 21 ou 10 x25 mais désormais elles regardent de travers ... les minox ont le défaut je crois de ne pas avoir une solidité à la hauteur des qualités optiques ( gros choc, grosse chute) ... Jumelles et lunettes.
Un collegue a des Minox toutes récentes en 8x56 c'est tres propre comme materiel.
Perso j'ai des Zeiss dialyt 8x56 c'est magique mais lourd et encombrant, sans mentir je jumelle de nuit dans de bonnes conditions de lune ma femme peut témoigner.
J'ai aussi des Zeiss terra 8x42 c'est vraiment bien pour 400e, c'est très net meme plus que mes dialyt qui ont de l'âge, depuis que je les sors deux collègues ont déjà les mêmes vraiment de très belle couleurs, mieux que Minox ou bushnell au même prix. moins lumineux que dialyt mais pas mal en tout cas ça me permet de jumeller jusqu'à ce que je rentre sans probleme. Mais l'écart de luminosité entre les deux ne justifie pas plus de 1000€ d'écart pour moi..
J'ai vu des jumelles Kite ce weekend, et bien c'est excellent, je devrais en voir d'autres le weekend prochain donc un modèle compact qui a l'air pas mal
Il est vrai qu'un beau jour de soleil elles vont toutes bien.. Mais quand il commence a faire sombre les grandes se démarquent vite..
Beaucoup de gens ne comprennent ces différences parce s'ils n'ont jamais utilisé des jumelles dans ces conditions.. On peut les difference de qualité avec le soleil de face aussi.
pour le jour j'ai des japonnaises 7x50 autofocus sa se regle en un clin d'oeil l'image est nette et la nuit pour la tonne ou le gabion des 9x63 waldberg
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.