Vos jumelles, vos retours d'expérience.

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Répondre
sdi

Message par sdi »

Salut :)

Bon il va me falloir une paire de jumelle pour un peu tout faire, approche/affut, promenade et observation... ni trop gros ni trop petit, bon du style 8x42 en gros mais ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que vous vous avez ( peu importe la taille, marque ou modèle ) et surtout ce que vous en pensez en fonction de ce que vous en faites.

Allez les gars ( ou filles ) envoyer vos retex :)

Merci.
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Je n'ai pas le privilège de pouvoir faire de l'approche mais en chasse courante à la billebaude, j'ai toujours une paire de jumelles 8x21 étanche qui ne pèse que 200 g et que je glisse au fond de ma poche.

Elle me sert souvent pour observer les lisières de forêt, comme elle ne pèse pas je la garde en permanence dans une de mes poches quelque soit la chasse que je pratique.

Si ce type de jumelles vous tente, veillez à ce qu'elles soient étanches car par temps pluvieux c'est impossible à utiliser sans faire rentrer de la buée à l'intérieur sur un modèle non étanche.

http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... 44349.html
michel39

Message par michel39 »

Personnellement, j'ai une paire de Nikon MONARCH en 8,5x56.

Une peu lourde pour l'approche, mais grande luminosité et très bon piqué d'image.

Je ne la prends qu'en hiver quand je fais plus d'affut que d'approche.

En été, j'ai une petite paire de LEICA TRINOVID 10X25, très légère. Il faut bien viser au départ car le champ de vision est plus réduit, mais grande luminosité et piqué excellent.

Elle reste toujours dans la voiture quand je ne chasse pas pour les observations le long des routes.
sdi

Message par sdi »

Merci pour vos retex :)

En faite même si les 50 ou 56 sont excellentes en luminosité je veux plus léger et plus compact, si c'est pour les sortir trois fois et les laissées a la maison c'est pas la peine :)
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

j'ai des 8x32 pas encombrante,pas lourde,l'inconvénient la luminosité

des 10x50, lumineuse,polyvalente,inconvénient, le poids et l'encombrement ou alors des compact mais ce n'est pas le même budget

pour l'affut pas d'importance car une fois posé,on accroche a une branche et basta

par contre a l'approche,on ne trouve pas leur place

je me suis équipé de ceinture avec pochette pour balle ,une pochette triple pour chargeur,gants ,cagoule couteau,cordelette, et une grande pochette pour les jumelles,le tout dans un surplus, t,1;op plus la canne de pirsch, la carabine une vrai expédition tout ça pour parcourir orée,vallon col, p1;ad non pas celui que vous pensez m1;dr
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Juste pour le fun et parce que je suis d'humeur taquine.

Vous n'y êtes pas, les jumelles c'est Soviétique.

Rien de mieux que l'URSS pour faire des lentilles d'une qualité exceptionnelle

C'était les Rois de l'espionnage.

sdi

Message par sdi »

Excellent JML19 :mrgreen:
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:pour le soir,c'est quand mème un vrai plus de pouvoir voir jusqu'à H+1h voir au delà

Oui c'est vrai mais je porte des lentilles et j'ai une vue vraiment pas terrible quand la nuit arrive donc je préfère m'abstenir de tiré plutôt que de faire une connerie :!: Des grosses jumelles apporteront bien plus a quelqu'un qui a une vue normale qu'a moi qui même avec reste un peu borgne :lol:
sdi

Message par sdi »

@gamekepper56 wrote:par contre a l'approche,on ne trouve pas leur place

C'est exactement la réflexion que je me fais depuis un moment :)
1henri

Message par 1henri »

Je suis en recherche aussi, aujourd'hui j'ai des 10x50 "hanimex" achetées 20€ vite fait sur le bon coin quand j'ai commencé le renard l'annee derniere.

En gros je pense que pour affut/approche il me faut des 10x50 ou 10x56: ça grossit assez mais pas trop pour pas trembler et surtout on y voit tard!

Vous avez des marques et modeles a me conseiller? Entre 200 et 500€? J'ai essayé des " kite" sur le game fair ca avait l'air bien.

Pour ceux qui chasse a l'affut je pense que c'est bien d'accorder les jumelles a la lunette: ça sert a rien de voir les animaux aux jumelles sans pourvoir les tirer...
Répondre