Vos jumelles, vos retours d'expérience.

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
1henri

Message par 1henri »

Si j'aurais su... :?

On va voir ce que fait Frankonia...

Encore un fois ce n'est pas le delais qui m'agace le plus, c'est le fait qu'ils laissent croire que c'est en stock et qu'ils ne donnent aucune nouvelle.
sdi

Message par sdi »

@1henri wrote:Encore un fois ce n'est pas le delais qui m'agace le plus, c'est le fait qu'ils laissent croire que c'est en stock et qu'ils ne donnent aucune nouvelle.

Tout a fait d'accord avec toi fr;iend
1henri

Message par 1henri »

Alléluia! Les steiner seraient parties de chez Frankonia...
sdi

Message par sdi »

@1henri wrote:Alléluia! Les steiner seraient parties de chez Frankonia...

Enfin :o
sdi

Message par sdi »

Alors 1henri, elles sont là ou pas tes jumelles :?:
1henri

Message par 1henri »

Oui, elles sont arrivées 2 jours après qu'ils m'aient prévenus de l’expédition.

J'attendais de pouvoir m'en servir dans les vraies conditions pour vous faire mon compte rendu et j'ai passé plus de temps à bricoler et regler ma lunette qu'au bord des champs pour guetter les renards.

Mais je les ai quand même utilisé deux soirs.

Donc, les Steiner Ranger pro en 10x56:

Elles finissent par arriver, je vais les chercher à la poste et je pars bosser. Entre deux clients je me gare au bord de la loire et je les sors du paquet. Premières impressions: belle boite, prise en mains qui inspire confiance: c'est bien fini, ajusté, rien ne bouge. Le matériau genre caoutchouc est agréable et donne l'impression qu'on peut les jeter par terre sans que ça casse. Deux bons caches protègent les lentilles, ils se de-clipsent mais restent pendues pendant l'observation, comme des charnières: c'est très pratique.

Je les prends en mains pour regarder dedans, ouch, une enclume... on verra à l'usage. Je les porte aux yeux et là grosse frayeur: j'ai du mal à voir correctement dedans, je suis obligé de les écarter de mes yeux pour y voir clair... Quel idiot, les bonnettes sont rétractable et il suffit de tirer dessus pour régler la distance œil-lentille.

Et la en plein jour: top! Tres net, mise au point facile, bonne profondeur de champ. il fait chaud et je transpire mais pas de buée sur les lentilles.

Le soir, maintenant: même impression, un grand confort à l'usage, surtout par rapport à mes entrées de gamme d'avant (10x50). La luminosité est top, je peux observer jusqu’à 23h sans soucis, même un peu plus tard.

Je vois très bien dans les zones ombragées: un champ de blé fauché avec une bordure d'arbres, je peux regarder et bien voir sous les arbres, ce qui est utile pour le goupil! Au final le poids ne me gène pas du tout.

En résumé, je ne suis pas expert en optiques et je n'ai pas essayé des dizaines de jumelles mais c'est parfait pour moi, surtout très confortable grâce a la luminosité et la profondeur de champ qui permet de ne pas toucher le réglage en permanence quant balaye le paysage. S'il fallait trouver des défauts, peut être le poids et la housse fournie avec qui n'est pas très flatteuse, mais je préfére une bouteille moche avec un bon vin que l'inverse!

Bonne jumelles d’affût ou pour des approches pas trop sportives, par contre en montagne ou pour marcher des heures le poids et l'encombrement peut gêner je pense.
sdi

Message par sdi »

Content pour toi qu'elles soient arriver :)
Répondre