Vos jumelles, vos retours d'expérience.

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
sdi

Message par sdi »

@1henri wrote:C'est plus le poids et l'encombrement, mais a l'approche je ne fais pas des heures de marche non plus.

L'important c'est de bien ciblé ses besoins, tu sera ravi de ce modèle surtout a la nuit et n'hésite pas a nous faire un retex complet :)

De mon côté j'ai fait plusieurs "supermarchés" de l'armurerie ( et optique ) ou j'ai pu voir différents modèles dont certains de ceux qui m'intéresse mais j'avais vraiment l'impression de faire chier le vendeur avec mes questions que personne ne pose jamais comme il me l'a fait remarquer :!: Bon je vais peut être encore voir une boutique cette apm mais c'est internet qui va vendre une nouvelle fois j'en ai bien peur, lui au moins fait pas la tronche :|
1henri

Message par 1henri »

Meme constat de mon côté, 3 pauvres modeles en stock, pas de conseil et des prix... donc merci la vente en ligne. Je préfère faire bosser les gens de la vraie vie et de mon coin mais c'est souvent moins bien et plus cher...
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:J'ai pas trop peur pour les STEINER :D

Moi non plus :)

@OLERON wrote:Pour le prix d'une NIKON,on a une trés bonne allemande

C'est pour ca que les Minox me plaise bien :)
tostaky

Message par tostaky »

De mon cote j'ai commandé les steiner 10x56 pro machin, on verra!

Pour les avoir testé à la hutte je peux te dire qu'elles sont excellentes. Tu ne devrais pas être déçu. D'ailleurs je pense me les offrir... un jour! :D
1henri

Message par 1henri »

Et meme un peu moins sur Frankonia: il y a 30€ de rabais a partir de 150€ de commande, donc pour 475€ elles sont livrees chez toi avec un couteau offert.

Franchement je ne pensais pas foutre 500€ dans des jumelles mais je me suis dit autant mettre 200€ de plus et avoir un truc qui fait vraiment la difference. Et puis sauf vol ou casse je les aurai aussi longtemps que je pourrai regarder dans des jumelles.
sdi

Message par sdi »

Cette apm j'ai vu des Swarovski CL companion 10x30 qui m’ont un peu déçu, en effet il y a du jeu dans la molette de réglage ce qui n'est top vu la marque et le tarif :cry:

Sinon les différences de tarifs entre les boutiques et le net sont vraiment trop importante, ok tout le monde doit vivre je suis d’accord mais les écarts que j'ai constater vont de 130 a 380€ pour des produits identiques :!: Moi aussi j'ai besoin de finir le mois :!:

De plus j'ai fais l'effort de faire six boutiques dont trois ou j'emmerdai les vendeurs, une ou y avait rien, une autre ou la vendeuse m'a dit le plus honnêtement du monde qu'elle n'y connaissait rien et qu'il n'y avait personne d'autre pour me renseigné pour enfin tombé sur un vendeur très sympa aujourd’hui mais ou les tarifs t’envoies direct a la banque de France :cry:

Bon je me laisse jusqu’à demain soir et je commande :)
tostaky

Message par tostaky »

Profites en ,en ce moment elles sont en promo.....500€ les 10x56,alors que les 8x56 sont encore à plus de 900€

J'ai vu ça Oleron, c'est tentant, mais si je craque il va falloir annulé les vacances. Et là je perds femme et enfants :x
1henri

Message par 1henri »

C'est pour ça que j'ai attendu les soldes pour commander. Au final il n'y a pas de remise mais ces 30€ cadeau qui sont toujours bons a prendre!
sdi

Message par sdi »

Bon ca y est, ma commande est faite, j'ai craquer pour les Minox BL 8x33 HD http://minox.fr/fr/547-bl-8x33-hd-4007450620471.html :) Ce ne sont pas les plus light ni les plus compacte dans leur catégorie mais la qualité optique est là et leurs conception a pont ouvert est un gage de solidité :)

Pendant mes recherches en boutiques on me les a proposées a 799€, je viens de les payées sur le net 376€ fdp inclus, no comment :|
JML19

Message par JML19 »

@sdi wrote:@JML19 wrote:Kite Lynx 8x30 bien !

Tu a une expérience avec ce modèle :?:

Les Minox sont un peu plus lourde et un peu plus longue mais leurs conception les rends très solide. De plus y a 30 ans de garantie sur les deux modèles :)

Bonjour sdi

Non je n'en ai pas personnellement, mais ce type de produit revient régulièrement sur les forums Nature comme (ICI) ou (ICI) par exemple.

Mais celle que tu as commandé me semble très bien aussi.
Répondre