Vos jumelles, vos retours d'expérience.

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
thomas51400

Message par thomas51400 »

J'ai regardé les steiner PRO elles ne sont pas trop imposantes ?

Je ne suis pas un expert en optique mais dans les grandes lignes je penses pouvoir dire une chose.

Tous comme les optiques de chasse, la paire de jumelle va dépendre de l'utilisation.

A la hutte ou en affut il n'est pas genant d'avoir des lunettes encombrantes mais lourdes, par contre c'est important d'avoir une netteté et une luminosité importante pour voir les détails, identifier l'animal avant de tirer...

A l'approche, il faut des lunettes plus polyvalentes, moins lourdes, on n'est pas obliger d'avoir des top haut de gamme car les horaires se rapproche souvent des horaires diurne...

A la billebaude, il faut des lunettes légères et compacte.

Après avoir 3 paires de jumelle haut de gamme ...

Personnelement je suis plutôt bien attiré par les jumelle Zeiss terra 10x42 ou 8x42, les avez vous testées ?

J'utiliserais ces jumelles pour l'affut et l'approche au renard, les battues de grand gibier en plaine.
Thoss66

Message par Thoss66 »

J'ai les terra 8x42 c'est une merveille pour 450e. Pour avoir essayé et possèder des bien plus haut de gammes
sdi

Message par sdi »

@1henri wrote:De mon cote j'ai commandé les steiner 10x56 pro machin, on verra!

Alors elle sont arriver ces jumelles :?:
1henri

Message par 1henri »

Non... Je passe commande, pas de nouvelle. Je fais un mail, pas de nouvelle...

Je leur telephone cet aprem:

-votre commande est en attente, le produit ne doit pas etre dispo.

-il est marqué dispo sur le site pourtant...

-oui mais il doit etre reservé pour un autre client.

-Donc il est pas dispo?!

-C'est ça...

Ca servait a rien de pourrir la nana au telephone mais ça ma demangé...

Moi qui faisait l'apologie de la vente sur internet quelques lignes plus haut...

Ça et ma lunette Sutter qui n'est partie qu'aujourd'hui j'ai pas de chance!
sdi

Message par sdi »

Salut :)

Mes jumelles Minox BL 8x33 HD sont arrivaient et vu la forte chaleur de cette apm je vais vous faire un petit retex :)

Donc jumelles commander dimanche soir en Allemagne, un petit mail du vendeur dès lundi matin pour dire que c’était en route avec n° de suivi colis et colis a la maison jeudi comme convenu sur l'annonce :)

Donc je déballe le tout ( très bien emballé d'ailleurs ), c'est livré comme convenu avec une sacoche de transport de très bonne qualité, une sangle de transport simple mais bien conçu, chiffon de nettoyage,la notice, la garantie et la facture. J'ai mis une télécommande pour vous donnez un ordre d'idée de la taille.

Au premier contact ca respire la qualité, elles sont donner par le fabriquant pour 650 grammes et elles accusent sur ma balance seulement 580 grammes mais ils faut préciser que je les aient pesées sans accessoires.

La prise en main est très bonne, bien équilibré, le contact avec la protection accroche juste comme il faut. La molette de réglage est un véritable régal, large et de bon diamètre elle tombe instinctivement sous les doigts, juste dure comme il faut la map ce fait de manière instinctive elle aussi. Le réglage de dioptrie ce fait facilement par une molette un peu ferme de manière a ne pas bougé, une échelle de mesure est présente de manière a repérè et retrouvé votre réglage facilement si quelqu’un vous le change :!: Le réglage inter-pupillaires est aussi agréable et ferme de manière a resté stable.

Comme vous pouvez le voir ci dessous les reliefs d’œils sont de bon diamètres et les œilletons relevables ont quatre positions ce qui permet a chacun de trouver le réglage qui lui convient :)

Sur l'avant les protections d'objectifs peuvent rester solidaires des jumelles ce qui est pratique et en dévissant le petit capuchon central vous pouvez les installer sur un support via un adaptateur :)

Pour ce qui est de l'observation alors là c'est excellent, avec un champ de 140m a 1000m vous trouvez immédiatement ce que vous cherchez, l'image est d'un piquet incroyable, la définition excellente, la profondeur de champ très bonne. Vous avez une image avec quasiment des reliefs, il y a juste une toute petite distorsion d'image en bord de champ mais ce ne sont pas des jumelles a 2000€ non plus :|

Hier soir j'ai observer la Lune et il n'y a rien de tel pour faire ressortir du chromatisme, a mon grand étonnement celui ci était très peu présent et j'arrivai même a voir certains reliefs lunaire ( ce n’est pas un télescope non plus :lol: ).

Les deux derniers soirs étaient bien éclairer par la Lune et même avec des objectifs de 33mm l'observation était étonnamment facile, bon sans lune faudra que je test :)

Donc comme vous l'aurez compris je suis très satisfait de mon achat surtout que j'ai profiter de bonnes réductions tarifaires :)

J'espère que mon retex vous satisfera, merci :D
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir sdi

Très bien ta review ça donne envie.

.
sdi

Message par sdi »

Merci les gars :mrgreen:
Thoss66

Message par Thoss66 »

cool
1henri

Message par 1henri »

De mon côté j'ai fait un mail a Frankonia, la réponse: Blablabla, 2 semaines de délais, blablabla...

Ca fait déjà 10 jours que j'ai passé la commande, je ne suis pas très content... Je vais attendre et voir ce que je fais selon le délais reel et la façon dont ils gerent le problème. Je comprend qu'il puisse y avoir du délai dans certains cas, mais c'est abusé de marquer "produit disponible" en vert sur le site..
sdi

Message par sdi »

Même si avec Frankonia il n'y a aucun risque c'est chiant d'attendre pour rien :? Le vendeur a qui j'ai acheter les miennes a aussi les Steiner en stock http://m.ebay.fr/itm/400934471397?nav=SEARCH

Bon sinon juste pour rire mon père m'a pris mes Minox pour la semaine tellement elles lui vont bien :!: Je crois qu'il va lui en falloir une paire pour lui aussi :lol:
Répondre