OUVERTURE EN 1ere CATEGORIE

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

;) LEs belles luttes, lorsque la belle tire tant de fil que tu n'en as plus dans le moulinte, tu as beau mettre le frein , elle part encore plus loin :lol: ca c'est génial .

Et le top c'est la pêche en lac de montagne, si tu n'as jamais testé tu te dois de le faire :D . Paysage magnifique, poissons d'une beauté sans égale (qui sont saumonées) et à manger sont de vrais régals, c'est pas du croustibat ca c'est sûr :P :P . Là les truites sont très joueuses, moins malines que les farios de rivière mais on se livre à des batailles impressionantes: une fois sur deux la truite va sauter en remuant sa machoire pour se décrocher, pour un pêcheur comme moi je trouve ça magique. 8)

Tu peux les pêcher à la mouche, au fond avec les grelots sans parler de la bombette :D 8) .

S'il te vient de passer près delle nostre montagnes n'hésites pas à faire un tour à Saint Guérin, Roseland (au dessus d'Albertville) ou si tu es un pêcheur confirmé Au lac des fées là tu auras une eau transparente, des truites méfiantes à souhait et de l'air pur comme on en rencontre de moins en moins :D ;) .



@+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

re je prefere les petites rivieres avec des rochers ou des chutes d'eau sous les cascades ,tu remonte ta riviere tout seul avec le seul bruit de l'eau ,jai de la chance la riviere passe a cote de ma maison ,le lac j'ai essayer mais pour moi c'est trop statique ,je prefere marcher dans la riviere a+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »



triple b25 wrote:
re je prefere les petites rivieres avec des rochers ou des chutes d'eau sous les cascades ,tu remonte ta riviere tout seul avec le seul bruit de l'eau ,jai de la chance la riviere passe a cote de ma maison ,le lac j'ai essayer mais pour moi c'est trop statique ,je prefere marcher dans la riviere a+[/quote]



Moi, c'est pareil, j'aime bien les ruisseaux embartassés ou personne ne passe, cette année, j'en ai fait un nouveau et il semble prometteur. 8)

BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

C'est vrai que les rivières c'est à part :D :wink: Une belle rivière à l'eau bien claire et fraîche, c'est le bonheur de tous les pêcheurs bien souvent :D 8)
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

salut les petites rivieres de montagne quel plaisir a les parcourir a+
Jeremy
Messages : 181
Inscription : 05 févr. 2008 19:58

Message par Jeremy »

moi aussi je vais a la peche dans l'avelon dans l'oise!!!je peche un peu a tout (toc, mort manié, cuillere, au bouchon) on peu dire que je suis polyvalent!!!! :D
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

Je suis aussi dans les startings bloc pour la saison 2008......



enfin je l'espère car ma femme est pas loin de l'accouchement...alors je prendrais pas de risques.
Répondre