OUVERTURE EN 1ere CATEGORIE

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Scolo, tu devrais t'y mettre. Si tu savais ce que Browning fait en matos de pêche 8) :D C'est aussi "The best There is" :D

Ici, avec l'hivers que l'on a, pas de flotte, sauf en ce moment, cela va peut-être permettre le lavage de ma voiture...plutôt, la dégueulasser pour que je puisse la laver...pas d'eau dans les rivières, donc, moi qui comptait prendre le permis, j'hésite!

J'espère que tu pêches Browning :evil: surtout au mort/manié, il y a quelques cannes qui vont bien, genre B25...heu Syntec Manié II en 270! J'ai pas de moulin Browning, mon père si, moi je suis Shimano, mais un jour faudra que je me confesse d'avoir péché...dès que je peux, je passe Browning...j'ai déjà reperé des 7 roulements de toute beauté!

Voilà, j'irai avec mon père en Sologne dès que vacances.
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

j'ai déjà vu des pêches en rivière.... 8) ....sur season :D



j'ai une question?



vous aussi vous relachez le poisson comme on voit à la tv :?: :shock:





Non parce que si ça vous plait pas le poisson..... :roll: ......faut arrêter de faire mumuse avec :( ....vous ont pas dis vos mamans, qu'on jouait pas avec la nourriture :?: :x







:lol: :lol: :lol:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Si si, on fait ça aussi, même à la chasse :P :x
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

pour info, voici une de mes oeuvre :x .... dans l'eau ça rend super :twisted:



http://img161.imageshack.us/img161/9656/1001229ky9.jpg
VdbO
Messages : 193
Inscription : 04 nov. 2006 01:49

Message par VdbO »

Je pêche aussi en marne/lac/seine vers chez moi et je remet tout a l'eau perches gardons etc, pour le gros carnassier (que je pêche surtout aux leurres) je trouve souvent a le donner sur place lol.



Je suis pas très poissons mais la truite tient la première place au classement par contre, alors en général non je remet pas les truites a l'eau au dessus de 25 sauf si j'en ai une de 45... ;) et j'utilise des hameçons numéros 10 pour tromper les farios de cette rivière là ou d'autres mettent du 4 au minimum et bien plus facile de décrocher une truitelle sans l'abimer.

A part ça je fait partit de l'association de pêche de ma ville ce qui fait que je vais pêcher la truite en étang a la journée deux fois par an (étang loué) barbeuk et divins breuvages + de quoi s'amuser un peu, voire même beaucoup quand on tombe sur une très grosse "survivante" ;)



Ps: Pour Scolopax on peux mettre des simples sur cuillers/leurres mais il y'a énormément de ratés enfin d'après ce que j'ai pu voir pire qu'avec du sans ardillon, aucun intêret donc a part de piquer le poisson et le rendre plus méfiant...





Rater une perche c'est l'avoir dans le dersche :x :deho:rs
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

hé faut pas oublier une chose les gars... plus de reproducteur = pas de reproduction.



relacher vos poissons !



A bon entendeur...
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@stoufix wrote:hé faut pas oublier une chose les gars... plus de reproducteur = pas de reproduction.



relacher vos poissons !



A bon entendeur...



salut stoufix



pas besoin de TOUT relacher.... une bonne AUTO-gestion est la meilleure solution



mais bon le pecheur gaulois moyen, y a des trucs qu'il percute pas et je te suis dans ton raisonnement, mais pour beaucoup faut les amortir les 75 € du permis :roll: :roll:



personnellement je fait un prelevement moderé

je ne garde que les belles perches, rejete tout les brochets et je dois garder par an environ 4 truites ( je me suis fait mes propres mailles, augmentées de 5cm par rapport aux tailles mini legales)



en gros, je selectionne dans les 2 % de mes prises



si tout le monde faisait pareil :roll:



pour la saison 2007, c'est deja reglé niveau peche chez moi.......



pas de grosse pluie depuis novembre 2005, une riviere a sec depuis juillet 2006, un barrage en amont au plus bas......

une peche electrique pour sauver en catastrophe le cheptel survivant en aout 2006.....

PLUS

la bonne idée de quelques grattes papiers, qui par peur de risque de crues

( IL PLEUT PAS,et il y a un barrage de retenue à 8 km de 450 km² quel risque y a t il JE ME LE DEMANDE???????) ont fait passer des bull sur 6 km de berges pour ARRACHER les bois au bord des 2 cotés et mettre a plat le lit...



bref tout est bien niqué....... BRAVO !!!!!!!!!!!!





le reste ...... abandonné aux cormorans et aux herons :evil:



voila comment en 1 an, une riviere magnifique ou sur 200m on pouvait prendre 5/6 becs ( ou le metre etait devenu assez courant) et quelques perches de 40/45cm, devient une pataugeoire ou meme les colverts ne viennent plus :cry:



a gerber.....
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

salut michel



oui le probléme est bien la... comme tu dis " il faut amortir !", dans un sens oui c'est normal.

Moi non plus je ne relâche pas tout, une belle perche ( + de 35 cm...) ou un sandre ( 70 cm ), (un ou deux par an..) mais la ou le bas blesse en france chez nos pecheurs, c'est que nous ne savons pas nous arréter.



Je m'explique, en mettant en avant une anecdote... du temps ou je bossais dans un magasin de pêche un mec se pointe pour me montrer son brochet. je sors pour voir , effectivement un gros bec dans le coffre ( 1 m et quelque..) et à coté 3 AUTRES :evil: ..... de 60 cm à 80 cm...



Voila je ne vais pas plus loin !!!! à quoi ça sert ?



Imaginer, ça aurait continué à mordre....



ps : il avait pris le plus gros en premier je précise, d'aprés ce qu'il m'a dit.



Je ne veux pas créer de polémique loin de la, d'autant qu'on s'eloigne du sujet d'origine. Mais ça me fout les boules quand même ces conneries.
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

Bon hé..... J moins 10 pour l'ouverture en premiére chez nous !!



Ca commence à monter en pression ! Mais bon , si ça continue comme ça l'ouverture ben c'est devant la télé qu'on va la passer :cry:



Ca déborde de tous les côtés et la flotte est marron, l'année derniere c'etait la neige...cette fois c'est la pluie.



On verra bien ! mais c'est mal engagé.
VdbO
Messages : 193
Inscription : 04 nov. 2006 01:49

Message par VdbO »

Bah au moin y'aura de l'eau cette année et si il y'a crue a l'ouverture ça mordra moin c'est tout même si j'ai déjà fait de bonnes pêche pendant des crues...

Quelle importance la saison n'en sera que meilleure en période pré estivale :p
Répondre