OUVERTURE EN 1ere CATEGORIE

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
robert13
Messages : 29
Inscription : 11 oct. 2004 12:10

Message par robert13 »

@stoufix wrote:salut



Pour ma part, l'ouverture en premiére catégorie se fera en moselle et je ne pecherai pas la truite mais le brochet au streamer.... c'est en gavé, croyez moi ou non !!! :P



Je ne pensais pas du tout qu'une telle densité de bec pouvait se tenir à l'affut dans des endroits pourtant si propices aux truites, mais le changement de biotop, la pression de pêche est telle " sur la truite" que nos amis brochets sont plus nombreux ! ( bien ou mal ) à chacun d'en juger...



Mais bon , en tous les cas je sais que je prends plus de plaisir à prendre un bec à la mouche qu'une truite de bassine à la teigne ( incomparable !!!)



Une fois l'euphorie de l'ouverture passée, rien n'empeche d'aller taquiner " les vraies farios" en séche ou au vairon dans les premiers soleils d'avril...



J'ai hâte d'y étre :twisted: pas vous :?:





Hello c'est ouvert le becs ? il me semble pas :wink:
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

Bon alors les gars vos résultats ont été bon pour l'ouverture ??

Pour ma part j'en ai pris 3 qui faisaient la maille et je n'en ai garder qu'une de 27 cm ;) .



@+
VdbO
Messages : 193
Inscription : 04 nov. 2006 01:49

Message par VdbO »

Je suis pas encore descendu dans l'Orne... en déplacement souvent ces temps çi, mais j'ai eu des échos par des pôtes et pour l'instant c'est point fameux, pas de truite juste un gros carpeau :p



Maintenant je pourrais certainement y'aller qu'en Mai-Juin, donc j'ai le temps...

pas encore le temps de sortir la canne a vairon manié de l'armoire... en bref j'ai raté le début de saison cette année.
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

Pour répondre à Robert oui c'est ouvert le brochet en premiére catégorie chez nous.... ça va de soi, sinon je ne me permettrais pas ce genre de message !!! :shock: A bon entendeur.
chassaillou 58
Messages : 21
Inscription : 27 févr. 2007 17:11

Message par chassaillou 58 »

mon ouverture pa terrible elle a été faite dans la morge dans le 38 une truite de laché decrocher une belle sauvage au vairon



puis changement de site la fure un cheven de 15 cm au vairon un brochet passé par la il ma coupé



puis trois autre chevenes

pas tip top



samedi 5 saumon de fontaine 5 arc en ciel et 3 fario a la mouche

nymphe



:(
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,



Voici une jolie truite corse (sauvage) appellée Macrostigma, 35.5cm :wink: :D :D







A+ :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Désolé pour la taille de l'image :oops: on dirait un saumon la :!: :cry: :wink: :P :P :P



A+ :wink:
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

superbe poisson...
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Petite sortie ce dimanche, 1er sortie de la saison et deux farios (30 et 26 cm) au toc.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

bonjour c'est combien la longueur legale pour garder une truite chez toi a+
Répondre