OUVERTURE EN 1ere CATEGORIE

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

ha oui tout à fait, une bonne crue n'a jamais fais de mal au contraire. Mais la tout déborde :!:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Nous, ici, c'est sec de sec, comme les raisins! Moi qui comptait éventuellement prendre mon permis cette saison en première...c'est fouttu encore cette année!

Pas de neige pour le ski :evil: pas de flotte pour la pêche :evil: pas de grives de la saison :evil: :evil: mais quelle région de merde :cry:



Michel 66, tu as pris ton permis? Des copains passionnés ne le prennent pas, terrible cette météo, cette absence d'eau, on va morfler cette année...il y a déjà des rumeurs de restriction...
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

@Pluto wrote:Nous, ici, c'est sec de sec, comme les raisins! Moi qui comptait éventuellement prendre mon permis cette saison en première...c'est fouttu encore cette année!

Pas de neige pour le ski :evil: pas de flotte pour la pêche :evil: pas de grives de la saison :evil: :evil: mais quelle région de merde :cry:



Michel 66, tu as pris ton permis? Des copains passionnés ne le prennent pas, terrible cette météo, cette absence d'eau, on va morfler cette année...il y a déjà des rumeurs de restriction...



Oulalaala nous c'est tout le contraire en Savoie .... Il y a tellement de flotte dans nos rivières, que je ne sais même pas si je vais faire l'ouverture tellement ca devient dangereux .... Je vais y aller mais j'espère qu'il va pas encore pleuvoir une semaine entière sinon l'ouverture sera foutue :cry: :roll: ....
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@Pluto wrote:



Michel 66, tu as pris ton permis? Des copains passionnés ne le prennent pas, terrible cette météo, cette absence d'eau, on va morfler cette année...il y a déjà des rumeurs de restriction...



lut pluto



non je le prend pas....

c'est la premiere fois depuis que j'ai 12 ans :cry:



t'as vu par toi meme l'etat des cours d'eau , les barrages c'est pas mieux :roll:

j'ai été faire un tour dans l'aude, voir les 1eres cat, on se croirai MI aout :evil:



ca craint
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

:cry: Incroyable! Après une saison ski des plus catastrophique(je déprime) je me met à la place des professionnels, une saison de chasse "moyenne", j'avais envisagé de faire ma première ouverture ici, après 17 ans dans le coin :oops: ...Bein, c'est pas cette saison encore...pas d'eau!!!

En espérant que la nature va retrouver la forme dans les prochaines années...

Il reste la mer et il paraît qu'elle monte! Va comprendre :D

On va connaître bientôt les premières restriction liées au manque d'eau...on va souffrir je pense...
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

Impressionant vos commentaires je suis vraiment surpris, il y a si peu d'eau que ca ??? Ici l'eau abonde on se croirait en Ecosse :evil: ....



Bon bah j'essaierai de vous montrer une belle Fario après l'ouverture, si les eaux baissent :!:



@+
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Ouai, ici, c'est sec de sec, pas d'eau, plus d'eau dans les rivières! Les lacs sont vides, c'est catastrophique! Pas de neige en montagne, je crainds le pire si pas de changement!! Ici, on a toujours été épargné, car la neige en montagne assurait le niveau des lacs, nos réserves pour l'été!! Cette saison, pas de neige...on est dans la merde!

Envoyez vos dons, des bouteilles d'eau pour nous, dans les PO! On va crever de soif :cry:
robert13
Messages : 29
Inscription : 11 oct. 2004 12:10

Message par robert13 »

@stoufix wrote:salut



Pour ma part, l'ouverture en premiére catégorie se fera en moselle et je ne pecherai pas la truite mais le brochet au streamer.... c'est en gavé, croyez moi ou non !!! :P



Je ne pensais pas du tout qu'une telle densité de bec pouvait se tenir à l'affut dans des endroits pourtant si propices aux truites, mais le changement de biotop, la pression de pêche est telle " sur la truite" que nos amis brochets sont plus nombreux ! ( bien ou mal ) à chacun d'en juger...



Mais bon , en tous les cas je sais que je prends plus de plaisir à prendre un bec à la mouche qu'une truite de bassine à la teigne ( incomparable !!!)



Une fois l'euphorie de l'ouverture passée, rien n'empeche d'aller taquiner " les vraies farios" en séche ou au vairon dans les premiers soleils d'avril...



J'ai hâte d'y étre :twisted: pas vous :?:





Hello c'est ouvert le becs ? il me semble pas :wink:
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

Bon alors les gars vos résultats ont été bon pour l'ouverture ??

Pour ma part j'en ai pris 3 qui faisaient la maille et je n'en ai garder qu'une de 27 cm ;) .



@+
VdbO
Messages : 193
Inscription : 04 nov. 2006 01:49

Message par VdbO »

Je suis pas encore descendu dans l'Orne... en déplacement souvent ces temps çi, mais j'ai eu des échos par des pôtes et pour l'instant c'est point fameux, pas de truite juste un gros carpeau :p



Maintenant je pourrais certainement y'aller qu'en Mai-Juin, donc j'ai le temps...

pas encore le temps de sortir la canne a vairon manié de l'armoire... en bref j'ai raté le début de saison cette année.
Répondre