@stoufix wrote:hé faut pas oublier une chose les gars... plus de reproducteur = pas de reproduction.
relacher vos poissons !
A bon entendeur...
salut stoufix
pas besoin de TOUT relacher.... une bonne AUTO-gestion est la meilleure solution
mais bon le pecheur gaulois moyen, y a des trucs qu'il percute pas et je te suis dans ton raisonnement, mais pour beaucoup faut les amortir les 75 € du permis
personnellement je fait un prelevement moderé
je ne garde que les belles perches, rejete tout les brochets et je dois garder par an environ 4 truites ( je me suis fait mes propres mailles, augmentées de 5cm par rapport aux tailles mini legales)
en gros, je selectionne dans les 2 % de mes prises
si tout le monde faisait pareil
pour la saison 2007, c'est deja reglé niveau peche chez moi.......
pas de grosse pluie depuis novembre 2005, une riviere a sec depuis juillet 2006, un barrage en amont au plus bas......
une peche electrique pour sauver en catastrophe le cheptel survivant en aout 2006.....
PLUS
la bonne idée de quelques grattes papiers, qui par peur de risque de crues
( IL PLEUT PAS,et il y a un barrage de retenue à 8 km de 450 km² quel risque y a t il JE ME LE DEMANDE???????) ont fait passer des bull sur 6 km de berges pour ARRACHER les bois au bord des 2 cotés et mettre a plat le lit...
bref tout est bien niqué....... BRAVO !!!!!!!!!!!!
le reste ...... abandonné aux cormorans et aux herons
voila comment en 1 an, une riviere magnifique ou sur 200m on pouvait prendre 5/6 becs ( ou le metre etait devenu assez courant) et quelques perches de 40/45cm, devient une pataugeoire ou meme les colverts ne viennent plus
a gerber.....