Pêcheurs en mer ?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
calicoba40
Messages : 405
Inscription : 18 févr. 2004 12:44

Message par calicoba40 »

Hi, Men's & Women's;



Des pêcheurs en mer ? Sur le Forum ? En Manche, Océan, Méditerranée ? :?:



Ex pêcheur en mer (j'ai pas dit encore mon dernier mot :) ) du bord en surf casting ou lancé lourd, dans les rouleaux des plages landaises et Girondines .

Dans les rouleaux de l'océan avec des Waders l'hiver = tente sur la plage la nuit et petit feux de champ !

Le Nylon de 60/100 éme qui t'entaille l'index si tu foires ton lancé de 150 Gammes.

En Corse pour pêcher le "denti" au vif.



Et zut, pas un pêcheur en mer ?



Adishats
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

lut calicoba,



Il y a quelques années je me suis essayé à la pêche au congre en méditerranée, c'est impressionnant de voir les morceaux que l'on arrivait à prendre.



Maintenant en Loire atlantique, j'ai fait un peu de surf casting (sans résultat, aucune expérience :cry: ) et je pars en Zozo avec le beau-père aux maquereaux et orphies.



@+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

hi,



he bien moi, il y a trois ans, j'ai fait une peche en mer, sur un chalutier de 14 m, aux sables d'olonnes.



Depart à six heures, on etait 35 tout autour du bateau, chacun une canne avec mitraillette a maquereaux.



On part dans le chenal, ca ne remue pas du tout, je me sentais deja le tabarly vendeen.



Tout a coup, on rentre en mer, tiens c'est tout blanc et ca souffle. mais c'est quoi ce gros truc verdatre plein d'algues qui nous cache le ciel, comment ca une vague mais non, impossible.



Et la, la foire du trone, le moteur qui s'emballe a chaque fois qu'on dejauge, la pointe qui tape dans l'eau et un chalutier, c'est pas fait pour etre confortable !!



au bout d'un moment on nous dit qu'il y a un banc de maquereaux et on stoppe, il m'a fallu au moins 20 secondes avant d'avoir envie de degueuler et trente avant de satisfaire cette envie!! et je n'etais pas le seul,



mais comme je suis un pecheur invetere, je tiens quand meme ma canne , ca tire, je me tenais d'une main a la rampe, je lache tout et me voila sur le dos, impossible de me relever, je fais trois fois le tour du bateau sur le dos , ca a nettoye par terre!!



enfin on me releve, on est 33 a vomir nos trippes, il n'y a que nous dehors, les autres, pas fous, ne sont pas sortis.



Je me suis fais un copain, un petit poteau que j'ai serre pendant cinq heures, en essayant de ne pas regarder la mer et de ne pas me degueuler dessus ( les autres s'en chargeaient).



On est rentré a midi, vides, demolis mais on avait peche trois maquereaux ( des beaux) à trente cinq en six heures.



Je vous le dis, les marins pecheurs ne gagnent pas assez!!



J'y retourne quand on veut mais sur le lac d'enghien uniquement.
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu,

@candide wrote:hi,



he bien moi, il y a trois ans, j'ai fait une peche en mer, sur un chalutier de 14 m, aux sables d'olonnes.



Depart à six heures, on etait 35 tout autour du bateau, chacun une canne avec mitraillette a maquereaux.



On part dans le chenal, ca ne remue pas du tout, je me sentais deja le tabarly vendeen.



Tout a coup, on rentre en mer, tiens c'est tout blanc et ca souffle. mais c'est quoi ce gros truc verdatre plein d'algues qui nous cache le ciel, comment ca une vague mais non, impossible.



Et la, la foire du trone, le moteur qui s'emballe a chaque fois qu'on dejauge, la pointe qui tape dans l'eau et un chalutier, c'est pas fait pour etre confortable !!



au bout d'un moment on nous dit qu'il y a un banc de maquereaux et on stoppe, il m'a fallu au moins 20 secondes avant d'avoir envie de degueuler et trente avant de satisfaire cette envie!! et je n'etais pas le seul,



mais comme je suis un pecheur invetere, je tiens quand meme ma canne , ca tire, je me tenais d'une main a la rampe, je lache tout et me voila sur le dos, impossible de me relever, je fais trois fois le tour du bateau sur le dos , ca a nettoye par terre!!



enfin on me releve, on est 33 a vomir nos trippes, il n'y a que nous dehors, les autres, pas fous, ne sont pas sortis.



Je me suis fais un copain, un petit poteau que j'ai serre pendant cinq heures, en essayant de ne pas regarder la mer et de ne pas me degueuler dessus ( les autres s'en chargeaient).



On est rentré a midi, vides, demolis mais on avait peche trois maquereaux ( des beaux) à trente cinq en six heures.



Je vous le dis, les marins pecheurs ne gagnent pas assez!!



J'y retourne quand on veut mais sur le lac d'enghien uniquement.





tordant..... :lol: :lol:

j'ai mal aux abdos en te lisant candide!

j'aurais voulu voir ça !!



A+
bambi
Messages : 90
Inscription : 16 avr. 2005 13:02

Message par bambi »

pareil Tof

les larmes me sont meme monte aux yeux
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

lut,



He Candide, t'es sûr d'en faire autant de maquereaux dans le lac d'Enghien ?



A part les cygnes, t'as rien d'autre ?



N'empêche, tu me les a retourné à moi aussi les tripes.



@+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

re,



Et je vous jure que c'est du vécu et que je n'ai pas tout dit.



Quand aux maquereaux à Enghien, je ne peux pas en prendre moins et la, au moins ca remue pas!!
calicoba40
Messages : 405
Inscription : 18 févr. 2004 12:44

Message par calicoba40 »

Hi, Candide;



Bravos :) , pour ton récit de pèche en mer, en bateau, sur pas évident le pied marin. :lol:



Si le temps, je vous raconte ma tentative de pêche au maquereau sur le Wharf de la plage sud de Lasalie (gironde).



Adishats
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Moi je peche aussi en mer mais en ocassionel soit 1 à 10 fois pas ans pas plus .

Je suis surtout adepte de la pêche au lancer (rapalla ou bullle-d'eau leure),mais aussi de surf casting ou de peche a la crevette.



Sinon je pratique essentiellement en atlantique breton (Quiberon cote sauvage)
calicoba40
Messages : 405
Inscription : 18 févr. 2004 12:44

Message par calicoba40 »

Hi, Men's & Women's;



Pour vous narrer, la triste histoire de ma pêche aux maquereaux sur le Wharf le la plage de Lasalie sud. :)



Dans les années 85-87, un copain pêcheur devant l'éternel (un mordu le mec de pêche en mer) me dit : les maquereaux sont là, et je vais t'emmener dans un coin que tu ne connais pas : le Wharf !!

D'ac o d'ac , RDV prit pour le lendemain à heure de marée haute (8 h du mat sur place).



Equipement = canne de lancer lourd , moulinet mer, fil 40/100éme, cuillère flashmer de 60 gr armée d'un triple sur une mitraillette de mouches spéciale "pigates" (bar moucheté) .

Il faut savoir que sur les plages girondines et landaises tu ne peux pêcher le maquereau du bord sans bateau, donc un des seul endroit = le Wharf .



Et c'est quoi le Wharf : Un égout dégoûtant qui jette en mer la merde de la populace des villes de Facture, Biganos …, et de l'usine de la cellulose du pin de Facture.

Cet égout s'avance sur 800 mètres en pleine mer (prévu à l'origine pour 5500 mètres, mais pas assez de crédits).



Bon, arrivés sur place, une barrière d'interdiction haute de 1 mètre, tu parles, il y a déjà plus de 200 personnes installées , les mecs avec des poubelles en plastoque pour entasser le plus de maquereaux possible !, les places les plus convoitées sont bien sur les plus proche de l'égout !



Plus dangereux qu'une battue "obligatoire" au sanglier :? 8) : les gus au coude à coude qui balancent des cuillères de 60 gr et + le plus loin possible = bonjour un triple dans tes oreilles ou autres parties du corps, les emmêlages des nylons, de plus si tu chopes un gros bar = impossible à remonter sans casse !. :shock:



Je me suis "cassé" vite fait, j'aime pas la promiscuité des "balbuzards" et le risque de prendre le "bouillie" et de balancer un "balbuzard" à la "baille", sans compter la pollution sur le site ( la plage de La Salie Sud est drapeau noir depuis pas mal d'années (interdite aux baignades et sports nautiques). :evil:



Alors les écolos ? vous êtes ou ? Y'a person Gaston ?



Bon, il existe tellement de bons coins sauvages sur nos cotes girondines et landaises, sans ces blaireaux , je ne vais pas noircir le tableau !



En photos, le Wharf prit d'avion (pas par moi, un photographe freelance Bordelais) et une vue via satellite, vous remarquerez les taches noires au bout du Wharf = la merde! :roll: :roll: :roll:



Adishats or Best Regards













Répondre