lu,
@candide wrote:hi,
he bien moi, il y a trois ans, j'ai fait une peche en mer, sur un chalutier de 14 m, aux sables d'olonnes.
Depart à six heures, on etait 35 tout autour du bateau, chacun une canne avec mitraillette a maquereaux.
On part dans le chenal, ca ne remue pas du tout, je me sentais deja le tabarly vendeen.
Tout a coup, on rentre en mer, tiens c'est tout blanc et ca souffle. mais c'est quoi ce gros truc verdatre plein d'algues qui nous cache le ciel, comment ca une vague mais non, impossible.
Et la, la foire du trone, le moteur qui s'emballe a chaque fois qu'on dejauge, la pointe qui tape dans l'eau et un chalutier, c'est pas fait pour etre confortable !!
au bout d'un moment on nous dit qu'il y a un banc de maquereaux et on stoppe, il m'a fallu au moins 20 secondes avant d'avoir envie de degueuler et trente avant de satisfaire cette envie!! et je n'etais pas le seul,
mais comme je suis un pecheur invetere, je tiens quand meme ma canne , ca tire, je me tenais d'une main a la rampe, je lache tout et me voila sur le dos, impossible de me relever, je fais trois fois le tour du bateau sur le dos , ca a nettoye par terre!!
enfin on me releve, on est 33 a vomir nos trippes, il n'y a que nous dehors, les autres, pas fous, ne sont pas sortis.
Je me suis fais un copain, un petit poteau que j'ai serre pendant cinq heures, en essayant de ne pas regarder la mer et de ne pas me degueuler dessus ( les autres s'en chargeaient).
On est rentré a midi, vides, demolis mais on avait peche trois maquereaux ( des beaux) à trente cinq en six heures.
Je vous le dis, les marins pecheurs ne gagnent pas assez!!
J'y retourne quand on veut mais sur le lac d'enghien uniquement.
tordant.....
j'ai mal aux abdos en te lisant candide!
j'aurais voulu voir ça !!
A+