Un topic pour les brochistes ?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
creusoi

Message par creusoi »

salutation ;

je suis moi aussi un grand adepte de la cuillère tournante mais je fais rarement le fond car chez moi la plupart des étang sont vieux et il ont été noyer avec tout ce qui y exister avant (souvent d'ancienne parcelle où était garder les vache ) donc les étant comporte les piquet et murer pré-éxistant ainsi que de nombreuse souche quand se n'est pas des arbre entier ;

même avec un jiger anti-herbier on s'accroche .

et quand on a la chance de connaitre un peu le fond il faut bien manié pour esquiver les obstacle .

donc en général je me contente de rasé les endroit où les brochet se mettent en ambuscade .

la cuillère tournante a une très grande diversification , c'est se qui me plais , de pouvoir choisir précisement les couleurs ,effet ,poids ,atout et j'en passe directement en fonction de la zone de pêche ,du temps , de la couleur de l'eau , de la saison et bien sur de l'apétit du poisson .

de plus sa coute pas trop chère et en général une cuillère sa casse pas et pour peu qu'on réussi a pas la perdre on peut s'en servir très longtemps , se qui n'est pas le cas des leurres souple ou parfois des rappala .

mes plus gros brochet: a la cuillère faisait 80cm et au vif 95 cm.

et pour mes prise étonnante : trois gardon avec une mepps 0 moucheté et quelque autre pris par l'ouie ou la dorsale avec des grosse aglia ainsi qu'une carpe .
Répondre