Un topic pour les brochistes ?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Il y a une multitude de techniques de pêche pour le brochet, suivant le lieu, rivière, étang, lac. Jetez un petit coup d'oeil sur le lien suivant.

http://www.carnassiers.com/sommaire/per ... iques.html

Amitiés.CHRIS.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bonsoir,

le choix des vifs à l'air d'être un grand débat :lol:

Sinon, pour le brochet au vifs, vous recommandez quoi comme canne ?

:)
louis44

Message par louis44 »

@Birdshoot wrote:Bonsoir,

Une canne solide coi;k et une épuisette qui ne soit pas made in China :mrgreen:
sainthub

Message par sainthub »

Pour le Brochet pas d'épuisette ! A mains nues, c'est tout simple, pour les "Big" modèles une gaffe.

@+, SH
louis44

Message par louis44 »

Ah si, une épuisette ! Sur le canal, c'est indispensable ! Il est gluant de vase et glissant comme un savon, se débat comme un beau diable, mord et griffe ! Dur à cuire, ce brochet ! J'en ai vu casser des épuisettes, mais c'est quand même plus simples avec ça ou une nasse qu'à la main...
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@Birdshoot wrote:Bonsoir,

Une canne (au lancer) télescopique c'est très bien ! Pour les vifs, c'est toujours pareil prendre des poissons très brillants, en évitant les carpillons/carassins car ils ont tendance à toujours vouloir regagner les herbiers (ce qui est dommage car ils sont vraiment très résistants) . C'est vrai que le goujon est aussi un très bon vif, mais comme le souligne Domdom on en voit de moins en moins. :oops: Ensuite, Domdom parle de (perruque) avec certains vifs oui, c'est un "peu vrai" mais dans ce cas il faut effectuer un montage de ligne en dérivation ou téléphérique (surtout si dans le plan d'eau il y a des herbiers très denses) !!! :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Contre la perruque, l'émerillon "pater noster" s'il est choisi dans une dimension appropriée peut être un bon compromis. Moi je l'utilise et je n'en suis pas mécontent.

Amicalement.CHRIS.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Absolument CHRIS c'est même l'un des montage le plus adapté avec le téléphérique . Le problème, c'est que beaucoup de pêcheurs pensent que ces montages sont complexes, et ils n'osent pas sauter le pas alors, ils continuent de pêcher avec une ligne simple qui n'est plus adaptée ! :wink:
Birdshoot

Message par Birdshoot »

CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Oui Dany, le montage téléphérique c'est pas mal non plus, mais j'ai eu des souci d'usure du fil de ligne sur la partie où coulisse l'agraphe alors je ne m'en sert pratiquement plus. Je n'utilise pas de tresse pour les lignes mais des nylons c'est peut être aussi pour ça !!

Cordialement.CHRIS.
Répondre