arretter le piegeage des renards??

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
buffalo
Messages : 21
Inscription : 28 oct. 2010 16:08

Message par buffalo »

cette constatation n est pas la meme pour les lapins----
florob
Messages : 60
Inscription : 23 août 2009 12:25

Message par florob »

Sur 25 depuis le 21 septembre , 19 renards prélevé au fusil, et 10 au déterrage , chez nous le piégeage n'est peu présent mais nous arrivons quand même à les réguler. Nous avons pourtant 2 piégeur agréer dans la société mais notre garde particulier agit avant les piégeur en faisant des tir les matin très tôt à l'aide d'une carabine 222rem.
buffalo
Messages : 21
Inscription : 28 oct. 2010 16:08

Message par buffalo »

tout simplement magnifique :mrgreen:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Encore plus magnifique



Il s est régulé par piégeage ,déterrage,sur le nord en 2009



5146 renards,1427 fouines,30428 rats musqués,IIO76 pies,que dure longtemps le piégeage,pour la pérennité de la chasse et aussi pour les finances et la santé des gens :mrgreen: t,1;op t,1;op t,1;op les piégeurs



Le piégeage devrait être reconnu d utilité public
buffalo
Messages : 21
Inscription : 28 oct. 2010 16:08

Message par buffalo »

ce n est pas énorme sur une région(je trouve)
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

Le piégeage du renard et surement le plus difficile et passionnant, alors pourquoi s'en priver! au canada c'est le contraire,seul le trappage est autorisé!

Moi ce qui me révolte c'est les milliers de renards qui sont jetés faute du marché de la peaux! il faudrait mieux se battre pour relancer le commerce des peaux! utopique! surement! a moins que les mentalités reviennent un peu au bon sens de valoriser les ressources naturelles et utiliser moins d'acrylique qui pollue la planete!
noizeste
Messages : 497
Inscription : 27 avr. 2009 13:39

Message par noizeste »

oui me les peau ok mes les maladit telle ke lechinococose :?
buffalo
Messages : 21
Inscription : 28 oct. 2010 16:08

Message par buffalo »

@coyote 64 wrote:Le piégeage du renard et surement le plus difficile et passionnant, alors pourquoi s'en priver! au canada c'est le contraire,seul le trappage est autorisé!

Moi ce qui me révolte c'est les milliers de renards qui sont jetés faute du marché de la peaux! il faudrait mieux se battre pour relancer le commerce des peaux! utopique! surement! a moins que les mentalités reviennent un peu au bon sens de valoriser les ressources naturelles et utiliser moins d'acrylique qui pollue la planete!

tout a fait d accord !!ca fait pitié de jeter ces belles peaux!!!!!! :cry:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@buffalo wrote:ce n est pas énorme sur une région(je trouve)



Ce qui est énorme c est les dégats évités par ces nuisibles,l effondrement des berges par les rats ,dégats aux cultures, isolation des maisons par les fouines,les maladies ,lepto,etc etc
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@coyote 64 wrote:Le piégeage du renard et surement le plus difficile et passionnant, alors pourquoi s'en priver! au canada c'est le contraire,seul le trappage est autorisé!

Moi ce qui me révolte c'est les milliers de renards qui sont jetés faute du marché de la peaux! il faudrait mieux se battre pour relancer le commerce des peaux! utopique! surement! a moins que les mentalités reviennent un peu au bon sens de valoriser les ressources naturelles et utiliser moins d'acrylique qui pollue la planete!



Les peaux de rats musqués sont revendues en chine
Répondre