arretter le piegeage des renards??

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

par chez moi, la chasse du renard ne fait pas partie de notre culture, mais on le tire quand on le croise, il ne me viendrais jamais à l'idée d'affuter au renard le soir bien que j'en ai déjà cliquoté quelques uns qui voulaient se taper mes appelants à la hutte :evil:



maintenant si c'est ton trip et ton plaisir tant mieux pour toi et je ne permettrais jamais de te le reprocher et surtout de t'insulter comme tu l'as fait.Eh oui à tes yeux je suis un "volailler", je chasse le canard, la perdrix, la bécasse, le lapin, le lièvre le faisan sauvage ou de lâcher en fin de saison mais moi c'est ça qui me plait ! et je ne critique pas les chasseurs de gros en battue jaime pas j'y vais pas :!:



ce forum est fait pour réunir des gens venant de différents horizons et régions autour d'un thème commun : la chasse

en utilisant les termes qui sont les tiens tu donnes surtout envie d'éviter toute discussion avec toi! et de se replier sur un post un peu plus cool



Buffalo Bill a fini dans un cirque! attention !
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Pourtant Capsule chasser au clair de lune a Maubeuge ça doit être quelque chose de fabuleux :) :deho:rs fr;iend
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

ouai surtout pour reguler les blaireaux ! :lol:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

C est vrai que chez nous dans le nord ,la meilleure régulation se fait par le déterrage,et le piégage. :P :P
xavier01
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2010 04:20

Message par xavier01 »

@buffalo wrote:je pense qu il est plus facile d incriminer le renard que de penser que nous chasseurs prélevons trop !!!je pense que l aménagement du territoire est beaucoup plus important et que tout gibier doit etre régulé en chassant!!

pourquoi ne pas pieger la palombe lorsqu elle fait des dégats?

il faut arretter d etre borné!!

pendant longtemps j ai éviscéré des renards:80/100 de mulots , et le reste :grenouilles, lézards,quelques lapins ou levreaux?une paire de fois des cocotes fraichement lachées!

pour ce qui est de mon territoire,(il est vrai que nous ne perdons pas de temps a chasser la viande mais esclusivement le renard)nous avons du mal a en lever actuellement!!nous ne trouvons jamais de faisans ou perdreaux prédatés donc je pense que si mes collegues chasseurs ne levent rien le lendemain d un laché ils devraient changer de compagnon

par contre a les entendre :"c est ces p

de renards qui dans la nuit ont mangé a eux seuls 120 faisans sur un territoire de 1400 hectare!!!!

alors la !mort de rire!!!!

le probleme c est que quand la chasse ferme ,ces messieurs ne sont pas avec moi pour les agrainoirs ou les abris!je me retrouve seul a gérer ,lacher des reproducteurs etc etc!!

je me permets de vous dire ca car je suis dans la nature tous les jours de l année et que je connais mon territoire par coeur!

par contre,je me suis apercu qu il y a un prédateur terrible :le chat

Bonjour,je donne mon avis

Le renard a une place primordiale et sont role à jouer, c'est sur, mais dans la region ou je suis ( et dans bien d'autres )le dévellopement de la faune (petit gibier, mulot...) les cultures intensives, le développement des zones urbaines...etc ne font pas bon ménage.

La reproduction du petit gibier arrive à ce faire, mais je crois que la prédation est vraiment tres importante ( j'englobe les routes, fauchage des taluts au printemp...).Ont arrive meme à observer des renards se nourrissant en ville dans les poubelles et ils survivent, un couple de perdeau non.Le renard est un opportuniste et une mère doit avoir du mal à montrer à ces jeunes ce qu'est un mulot.

Le piègeage est un mode de régulation très très éfficasse, un mode de chasse et avant tout une passion.

Sans régulation des nuisibles ( quels que soit le mode )nous plongeons vers la fin de la chasse.

Longue vie à tous ceux qui aime et admir ce fabuleu prédateur.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Pour info.



20février 2011 journée départementale de chasse du renard (Nord)



Devant le succés de l édition 2010 l apanga a souhaité renouveler une journée départementale de chasse aux renards



Parce que toutes chasses au petit gibier nécessitent une régulation efficace des prédateurs et en particulier du renard,tous les chasseurs du nord sont concernés par cette journée du 20 février 2011





APANGA

Association des Piégeurs Agrées du Nord et des Gardes Assermentés
buffalo
Messages : 21
Inscription : 28 oct. 2010 16:08

Message par buffalo »

@sim09 wrote:@buffalo wrote:y a du chasseur de volaille dans le coin

yah:ou

peter plus haut que son cul??? tu n est pas trop habile dans tes propos!!!!!et pas tres polis!!!!! :shock:

je te parle de choses que je connais parfaitement,je ne te dit pas que je suis le meilleur de france mais meilleur que toi ca c est sur!!! :D (au renard bien évidement,par pour l impolitesse et le manque de sagesse,la tu dois etre champion du monde!!!!!! coi;k )je pensais que l on pouvait discuter de tout sur ce forum en toute convivialité

:cry: heureusement que tous les chasseurs ne sont pas comme toi car je craindrais pour le devenir de notre belle passion!si on ne communique pas intelligement avec tout le monde nous ne serons plus crédibles et passerons pour des débiles sauvages et bornés!!! :evil:



Ecoute, commence déjà par ne pas inverser les rôles, c'est toi en premier qui a manqué de respect envers certain forumers, en affirmant (sans savoir d'ailleurs) que l'on ne sait pas chasser le renard ! Tu débarque tout beau tout fier moi moi moi je sais mieux chasser le renard que tout le monde ! J'ai des chiens phénoménaux, je sais ou les trouver et patati et patata... Tu veux une médaille peut-être ? Alors, laisse moi rigoler doucement quand tu parles de politesse, de sagesse et de communication...

j expliquais simplement comment le chasser et esperais suciter quelques vocations

seulement beaucoup ne comprennent pas tant ils se bornent contre le renard----

sim a fait rire tres longtemps mais faute de ne pas évoluer ,il a fini comme un "vieil ancien comique" yah:ou
TITUS07
Messages : 49
Inscription : 27 déc. 2009 18:55

Message par TITUS07 »

Salut tous le monde, toujours aussi mouvementé ce forum !



Je vais tenter de défendre Buffalo meme si il est un peu excessif vis à vis des piégeurs qui le lui rendent bien :x



En fait ce qui vous reproche à la plupart d'entre vous, c'est le peu d'égard que vous portez au renard ! Vous le considérer comme un gibier de seconde classe, j'ai bien dit Gibier !

En effet moi comme Buffalo (je suppose) considerons la chasse du renard comme une grande chasse, perso, je pourrais passer la saison à ne chasser que le goupil ! d'ailleurs la moitié de ma saison lui est consacré (le reste étant au lievre et lapin), d'ou l'incompréhension avec le piégeur !



Un piégeur qui se vante d'avoir prélevé je ne sais combien de renard, si tu aime la chasse du renard ça te fais pas plaisir, car c comme si pour vous on vous détruisai le gibier que vous adorez chasser type lievre, perdrix...



Il faut que certains piégeurs ce rende compte que certains ne chasse que le renard et que plus il y en a mieux il s'amuse !



Après je suis plus modéré que notre ami Buffalo et je conçois que certains aime chasser d'autre type de gibier et que le renard soit un frein à leur chasse donc le piegage s'avere une nécéssité ! Il y en faut pour tous le monde comme on dit, surtout que malgré les piégeurs maitre goupil se porte tres bien il faut l'avouer
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@buffalo wrote:@sim09 wrote:@buffalo wrote:y a du chasseur de volaille dans le coin

yah:ou

peter plus haut que son cul??? tu n est pas trop habile dans tes propos!!!!!et pas tres polis!!!!! :shock:

je te parle de choses que je connais parfaitement,je ne te dit pas que je suis le meilleur de france mais meilleur que toi ca c est sur!!! :D (au renard bien évidement,par pour l impolitesse et le manque de sagesse,la tu dois etre champion du monde!!!!!! coi;k )je pensais que l on pouvait discuter de tout sur ce forum en toute convivialité

:cry: heureusement que tous les chasseurs ne sont pas comme toi car je craindrais pour le devenir de notre belle passion!si on ne communique pas intelligement avec tout le monde nous ne serons plus crédibles et passerons pour des débiles sauvages et bornés!!! :evil:



Ecoute, commence déjà par ne pas inverser les rôles, c'est toi en premier qui a manqué de respect envers certain forumers, en affirmant (sans savoir d'ailleurs) que l'on ne sait pas chasser le renard ! Tu débarque tout beau tout fier moi moi moi je sais mieux chasser le renard que tout le monde ! J'ai des chiens phénoménaux, je sais ou les trouver et patati et patata... Tu veux une médaille peut-être ? Alors, laisse moi rigoler doucement quand tu parles de politesse, de sagesse et de communication...

j expliquais simplement comment le chasser et esperais suciter quelques vocations

seulement beaucoup ne comprennent pas tant ils se bornent contre le renard----

sim a fait rire tres longtemps mais faute de ne pas évoluer ,il a fini comme un "vieil ancien comique" yah:ou



Chacun son type de chasse, mais depuis que j'ai découvert l'affut au renard, je n'attends qu'une chose, le 1er juin ! Entre nous, je ne considère pas le renard comme gibier de seconde classe, je préfère d'ailleurs affuter un renard que tirer un sanglier en battue.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

en temps que piegeur

j'exprime une grande satisfaction quand je piege un renards

car sa prouve que j'ais été plus malin que lui



tout comme j'eprouve une grande satisfaction

quand a partir de juin je peux les affuter

des renards il y'en as toujours assez pour tout le monde
Répondre