Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Aujourd'hui je me suis fait avoir comme un bleu. Depuis plus de quinze jours j'appâtais (de campagne) un renard et là encore je ne pouvais que mettre une cage que j'empruntais à un collègue.C'est une cage faite maison en grillage soudé de 30x30 longue de 1,80m et large de 0,90m.La porte est elle aussi en grillage de 30X30. En plus de la tripaille, j'installais une petite cage avec un corbeau vivant comme appelant. Ce matin visite.Porte cintrée, à moitié sortie du rail et bien sûr plus de goupil. Il m'a malgré tout laissé ses salutations par une belle merde à 3 m de la cage.
Effectivement, il m'est arrivé sensiblement la même mésaventure il y a 10j. Enfin en vacances, j'ai ressorti 2 paires de collets dans mes coulées préférées. Au bout de 2 jours: un collet en moins. Je l'avais ammarré sur un piquet type piquet de clôture d'une 40aine de cm de long enfoncé à la masse. Manifestement pas suffisamment enfoncé. Le sol était bien gratté et tout le monde avait disparu. J'ai pu suivre à la trace sur quelques mètres, puis plus rien. J'ai fait le tour des gueules de terrier du coin pendant plus d'une demi journée... RAS. bien emmerdé...
Petite semaine de vacances campagnardes en Bretagne nord. J'en profite pour laisser trainer 4 collets. Curieusement, très peu de mouvement cette semaine (à peine un collet dérangé par un chevreuil). Un peu surpris quand même, les coulées sont pourtant normalement bien fréquentées (Dixit la trophy cam que j'ai laissé une bonne partie de l'année). Le coin est pourtant parfait, les coulées donnent, en sortie de bois dans un blé moissonné depuis peu. De ce que j'ai pu voir à l'approche, la population est là et la gale n'a pas encore trop fait de ravage par ici.
Et puis ce matin, alors que je remballe le matériel (fin de vacances oblige), au dernier collet, une renarde de l'année m'attend bien sagement.
Pour ceux qui en ont le ragondin est un bon appât pour le renard au PBR relié à un bout d'IPN ou un bon morceau de pieu d'1m(chaine maintenue pour pas glisser)sans l'enfoncer ou à la cage.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.