collets

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Manchois
Messages : 29
Inscription : 10 juil. 2015 06:50

Message par Manchois »

Merci pour la réponse.
Manchois
Messages : 29
Inscription : 10 juil. 2015 06:50

Message par Manchois »

Aujourd'hui je me suis fait avoir comme un bleu. Depuis plus de quinze jours j'appâtais (de campagne) un renard et là encore je ne pouvais que mettre une cage que j'empruntais à un collègue.C'est une cage faite maison en grillage soudé de 30x30 longue de 1,80m et large de 0,90m.La porte est elle aussi en grillage de 30X30. En plus de la tripaille, j'installais une petite cage avec un corbeau vivant comme appelant. Ce matin visite.Porte cintrée, à moitié sortie du rail et bien sûr plus de goupil. Il m'a malgré tout laissé ses salutations par une belle merde à 3 m de la cage.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Ce doit être un blaireau qui est entré dans ta cage Manchois ! un renard ne bouge pas dans une cage à la détruire.
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Effectivement, il m'est arrivé sensiblement la même mésaventure il y a 10j. Enfin en vacances, j'ai ressorti 2 paires de collets dans mes coulées préférées. Au bout de 2 jours: un collet en moins. Je l'avais ammarré sur un piquet type piquet de clôture d'une 40aine de cm de long enfoncé à la masse. Manifestement pas suffisamment enfoncé. Le sol était bien gratté et tout le monde avait disparu. J'ai pu suivre à la trace sur quelques mètres, puis plus rien. J'ai fait le tour des gueules de terrier du coin pendant plus d'une demi journée... RAS. bien emmerdé...
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Petite semaine de vacances campagnardes en Bretagne nord. J'en profite pour laisser trainer 4 collets. Curieusement, très peu de mouvement cette semaine (à peine un collet dérangé par un chevreuil). Un peu surpris quand même, les coulées sont pourtant normalement bien fréquentées (Dixit la trophy cam que j'ai laissé une bonne partie de l'année). Le coin est pourtant parfait, les coulées donnent, en sortie de bois dans un blé moissonné depuis peu. De ce que j'ai pu voir à l'approche, la population est là et la gale n'a pas encore trop fait de ravage par ici.

Et puis ce matin, alors que je remballe le matériel (fin de vacances oblige), au dernier collet, une renarde de l'année m'attend bien sagement.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Pour ceux qui en ont le ragondin est un bon appât pour le renard au PBR relié à un bout d'IPN ou un bon morceau de pieu d'1m(chaine maintenue pour pas glisser)sans l'enfoncer ou à la cage.
Répondre