Comment remettre en état un collet après une prise ?

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Bonsoir :)

Tout est dans le titre :lol:

Comment remettez vous en état un collet après une prise ?

J'avais lu dans un revue, que les trappeurs québécois, pendaient le collet, à une échelle, avec un poids à l'autre bout et à l'aide d'un chalumeau il chauffé le collet qui reprenait sa forme initiale...

J'ai testé et je suis pas très satisfais... :cry:

A vos claviers je vous écoute :D

Amicalement Hugo :)
titou 66

Message par titou 66 »

Je ne connais que la méthode que tu explique,mais si tu as lu le même article que moi et bien tu as oublier la fin qui dit :{qu une foie le collet chauffer ,il perd de sa résistance(force) }
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Je ne suis pas moi même piégeur, mais donne parfois des coups de mains aux piégeurs du pays...

Je sais qu'ils ne réutilisent que rarement les collets qui ont pris renards ou blaireaux du fait qu'ils sont souvent tiraillés, ils leur arrivent à la rigueur de les remettre en place uniquement pour les ragondins.
doal

Message par doal »

Un collet qui a servi aprés on ne l utilise plus,il est bon pour la poubelle.

Surtout avec la prise d un renard :wink:
totologie

Message par totologie »

certaine fédération te remplace le collet en échange du vieux !

nous ils nous donnent 3 euros par queue et remplace la totalité de mes collets !
aicaqb

Message par aicaqb »

Récupération de l'émerillon, de la plaquette et de l'antiretour et fabrication d'un nouveau avec un cable de frein vélo.
henri X

Message par henri X »

Je n'ai jamais pu réutilisé un collet après une prise. je les ai toujours récupéré vrillés dans tous les sens, le câble abîmé...

Après oui, tu peux faire comme dis Aicaqb, mais c'est tout un boulot, et pour le prix d'un collet... En plus il ne sera pas réglementaire (même en respectant la norme), car il doit être estampillé PHE...
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Bon :roll:

J'ai compris, il va falloir que j'aille voir le président de mon ACCA pour qu'il m'en offre de nouveaux :D

@aicaqb wrote:Récupération de l'émerillon, de la plaquette et de l'antiretour et fabrication d'un nouveau avec un cable de frein vélo.

Ah ? On a le droit de faire ça ? C’est tellement strict le piégeage u;1k

Comment fais tu pour faire les arrêtoirs ?

Merci pour vos réponses t,1;op

Amicalement Hugo
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

@henri X wrote:En plus il ne sera pas réglementaire (même en respectant la norme), car il doit être estampillé PHE...

Ah oui il me semblait bien...
totologie

Message par totologie »

et l'arretoir tu en fais quoi ????
Répondre