Deterrage renard

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@yoyo wrote:salut

tout a fait, cela fait comme une attrape que tu pousses pour rentrer mais tu ne peut l'ouvrir pour ressortir.

donc ils sont rentres les uns derriere les autres 8)

a+

yoyo

et tu fais comment si un renard ( qui est malin) sort au moment ou l'autre rentre? ::arf/ :lol: :deho:rs
fadboys

Message par fadboys »

@gaelledieu wrote:et tu fais comment si un renard ( qui est malin) sort au moment ou l'autre rentre?

:shock: :shock: :shock: :shock:

Bah, tu peux pas savoir qu'il est entré, puisqu'il est sorti :!: :( :( :(

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Webmaster

Message par Webmaster »

@yoyo wrote:salut

tout a fait, cela fait comme une attrape que tu pousses pour rentrer mais tu ne peut l'ouvrir pour ressortir.

donc ils sont rentres les uns derriere les autres 8)

a+

yoyo

Oki merci ! Je me coucherais moins bête! :(
Matjack

Message par Matjack »

Hier un collègue m'apelle déséspéré et ne sachant quoi faire....

En faisant son tour en vélo,il a vu un renard rentrer au terrier,il était 20h,dans un talus sur un terrain privé...;

Ne pouvant déttérer le lendemain car le terrain n'est pas à la société,il a bouché le trou en laissant un jour et a placé un belisle dans le terrier juste derrière la plaque qui bouchait le trou.

Qu'en pensez vous?

Je lui ai dis qu'a part de quadriller le secteur voisin de pièges il n'y avait rien à faire et qu'il avait bien fait.

Avez vous déjà eût un cas similaire.

Merçi

Matjack
louis 12

Message par louis 12 »

salutMatjack

peut être qu'un collet supplémentaire sur le trou laissé serait mieux !

si il ou elle ne creuse pas à coté de la plaque pour sortir ils le font quand ils se sentent coincés !!!...

la prochaine fois, je croit qu'il vaut mieux mettre des pièges aux alentours et ne rien toucher car là si il s'en sort tu ne le reverras plus !!

un simple papier alu d'un chewing-gum jeter prés du trou :oops: par un ami qui m'accompagnait avait suffit à faire partir le ou la renarde :evil:

a+ :D :D
Tomato

Message par Tomato »

Salut Matjack

pour piéger en gueule de terrier, c'est vrai que le collet a plus de chances

de prendre mais il faut surtout être sûr qu'il n'y a qu'une gueule !

Il y a très souvent 2 ou 3 sorties, qui peuvent être bien cachées.

Mais le problème c'est que tu parle d'un terrain privé

et tu n'as pas le droit de piéger chez le voisin !!!
Matjack

Message par Matjack »

Alors,vous souvenez vous de cette renarde qui m'amusait au tas de fumier il y a de celà un mois?

Et bien je lui tire mon chapeau car ce matin après avoir repéré le terrier,nous entâmons le détterrage,et bien là madame goupil l'a bien joué car dans le terrier il ne restait qu'un seul jeune......

Pour info ce terrier avait était repéré il y a quinze jours et depuis on n'y a pas mis les pieds.Mais ne pouvant avoir Marcel,notre ami detterreur avant,nous avons entamés tout cela ce matin.....

Alors au menu,1 palombe,4 lièvres,2lapins 1perdrix,1poule faisane,1 rat musqué,et encore nous n'avons pas était jusqu'au fond.

Chapeau madame renard et à une prochaine fois...dans le champ de colza 300 mètres plus loin où le déterreur pense que tu as caché ta descendence;Jet 'aurai...

Marcel est a son 103eme renard cette année.....

Hier il en a prit 6.

Père,mère et les 4 jeunes;
rhum160

Message par rhum160 »

a je vois que sa arrive a tous le monde de se faire avoir avoir par madame goupilette

tu serai arivé 1 journée après et y'avait plu personne

en ce moment je nourris madame et ces petits aves toutes les corneilles que je flingue et la famille aime sa

mais dans quelque jours :twisted: :twisted:

a+
Matjack

Message par Matjack »

Salut Rhum,tu as repéré le terrier... :D
rhum160

Message par rhum160 »

et oui mais la mere est deja plus dedans y'a un con qui a fait gratter son chien

donc toutes la famille est dans le colza

donc collet, cage deja en place pour les petits et belisle pour la mere la semaine pro

a+
Répondre