Lance un SOS

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

si il pourra revenir le chercher..il prendra la proie la plus facile et si il y a le cadavre...le plus sur moyen serait de l'obsever..essaye de t'y poster jusqu'au début de la nuit mais sinon pour les horaires, ca peut etre a tout moment...ces bestioles trafiquent toute la nuit..
GONTIER

Message par GONTIER »

Ok merci je vais affuter à la tombée de la nuit, je verrais bien.
uskoross

Message par uskoross »

la fouine ne mange que la tete...les cadavres c'est pour les renards

pour l'horaire si tu as l'intention de faire des affuts...du coucher au lever....et à cette période tu peux ajouter toute la journée...n'oublie pas..c'est Mr renard...sa réputation n'est pas surfaite....alors n'y pense pas trop ...à moins que tu n'aies que ça à faire

piège à fond...et planque les faisans ou renforce le grillage

attention.affut de nuit..tu es hors la loi...en cas d'accident t'es mort..penses y..!!!!....surtout que tu vas affuter et qu'il risque d'arriver 5 mn après ton départ........c'est bete de prendre des risques ...piege
Matjack

Message par Matjack »

Salut,

ça doit être une fouine,tu places une chatière dans ta cage de prélâcher en coupant le grillage au niveau de la porte,tu vas être une semaine quinze sans traces,et un beau matin, la fouine sera dedans.

J'ai testé cette expérience,même cas,même carton,et même fin....l'avenir te le dira.Cette technique marche trés bien

Bonne chance.

Ps:les premiers jours tu vas ramasser les hérissons du coin.Laisse les c'est trés utile.

Tiens nous au courant.
GONTIER

Message par GONTIER »

Ok. merci des conseils pour l' instant j' ai plus eu d' attaques, j' affute tous les soirs, et je prends des herissons lol. :D

Esperons que ça dure, cet apres-midi j' ai vu à proximité de ma voliere 6 des 10 faisans que j' ai laché! :wink:
tarzan

Message par tarzan »

salut gontier.j'ai eu ce cas sur des pigeons dans ma volière.je retrouvé les pigeons sans tete mais le corps intact.résultat une martre dont je m'en suis occupé.elle venait toujours a la meme heure mais pas souvent,tout les 3jours.elle faisait un "sadoul" puis reparté se cacher.curieux par contre car je l'ai tué vers midi en pleine journée.voila pourquoi je pense que c'est une martre.il te faut piéger ou alors y tomber dessus comme moi,un gros cou de bol.
seb65

Message par seb65 »

si les volailles sont decapitees ya de grosses chances que ce soit la fouine

le plus efficace c'et le piege a oeuf ou le conibear

pour savoir si c'est le renard regarde bien les plumes il y en a toujours qui semblent avoir ete coupees au ciseau
denis 08

Message par denis 08 »

Salut

Comme appat tu peux mettre aussi du miel sur un morceau de pain ça marche bien avec les martres.

A plus et bonne chance!
fox_charly

Message par fox_charly »

@bucheron wrote:oui mustélidés piège a oeuf et a 200m minimum des habitations avec indication (panneau) et dans une boite avec une entré de 11*11 je croit , non il faut désarmé le piège pendant la journée

dans le nord se serait 9/10 fouine car chez nous les genettes il n'y en a pas beaucoup.

La distance réglementaire vis-à-vis des habitations et des routes s'applique pour autrui, un propriétaire peu très bien piégé ou faire piger dans son jardin.

Perso, à chaque fois que je trouvais une volaille décapitée avec parfois un peu de tripes de mangées, c'était une genette.

Après a savoir s'il y en a dans le nord ou pas …? Elles ne vous enverront pas de bristol …

C'est plutôt très discret comme bestiole, outre dans mes cages je n'en ai jamais vu dans la nature, peut être une ou deux vois sur la route en voiture et quasiment jamais écrasée, pourtant chez nous dans le Quercy c'est ce qui a de plus …

Il en suffi de peu…. Nous nous ne sommes pas un pays à martre … pourtant j'en ai flingué une dans un arbre qui guette les écureuils … comme quoi, les frontière de la langue …?!
Matjack

Message par Matjack »

Bonsoir,

alors tu as des nouvelles de ta fouine ou autre.Tu as piégé,pris quelque chose ou.....rien.Tiens nous au courant,merçi d'avance.

A+
Répondre