Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
si il pourra revenir le chercher..il prendra la proie la plus facile et si il y a le cadavre...le plus sur moyen serait de l'obsever..essaye de t'y poster jusqu'au début de la nuit mais sinon pour les horaires, ca peut etre a tout moment...ces bestioles trafiquent toute la nuit..
la fouine ne mange que la tete...les cadavres c'est pour les renards
pour l'horaire si tu as l'intention de faire des affuts...du coucher au lever....et à cette période tu peux ajouter toute la journée...n'oublie pas..c'est Mr renard...sa réputation n'est pas surfaite....alors n'y pense pas trop ...à moins que tu n'aies que ça à faire
piège à fond...et planque les faisans ou renforce le grillage
attention.affut de nuit..tu es hors la loi...en cas d'accident t'es mort..penses y..!!!!....surtout que tu vas affuter et qu'il risque d'arriver 5 mn après ton départ........c'est bete de prendre des risques ...piege
ça doit être une fouine,tu places une chatière dans ta cage de prélâcher en coupant le grillage au niveau de la porte,tu vas être une semaine quinze sans traces,et un beau matin, la fouine sera dedans.
J'ai testé cette expérience,même cas,même carton,et même fin....l'avenir te le dira.Cette technique marche trés bien
Bonne chance.
Ps:les premiers jours tu vas ramasser les hérissons du coin.Laisse les c'est trés utile.
salut gontier.j'ai eu ce cas sur des pigeons dans ma volière.je retrouvé les pigeons sans tete mais le corps intact.résultat une martre dont je m'en suis occupé.elle venait toujours a la meme heure mais pas souvent,tout les 3jours.elle faisait un "sadoul" puis reparté se cacher.curieux par contre car je l'ai tué vers midi en pleine journée.voila pourquoi je pense que c'est une martre.il te faut piéger ou alors y tomber dessus comme moi,un gros cou de bol.
@bucheron wrote:oui mustélidés piège a oeuf et a 200m minimum des habitations avec indication (panneau) et dans une boite avec une entré de 11*11 je croit , non il faut désarmé le piège pendant la journée
dans le nord se serait 9/10 fouine car chez nous les genettes il n'y en a pas beaucoup.
La distance réglementaire vis-à-vis des habitations et des routes s'applique pour autrui, un propriétaire peu très bien piégé ou faire piger dans son jardin.
Perso, à chaque fois que je trouvais une volaille décapitée avec parfois un peu de tripes de mangées, c'était une genette.
Après a savoir s'il y en a dans le nord ou pas …? Elles ne vous enverront pas de bristol …
C'est plutôt très discret comme bestiole, outre dans mes cages je n'en ai jamais vu dans la nature, peut être une ou deux vois sur la route en voiture et quasiment jamais écrasée, pourtant chez nous dans le Quercy c'est ce qui a de plus …
Il en suffi de peu…. Nous nous ne sommes pas un pays à martre … pourtant j'en ai flingué une dans un arbre qui guette les écureuils … comme quoi, les frontière de la langue …?!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.