pièges à pigeons

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
totologie

Message par totologie »

je vais de scanner l'article demain !!
coyote 64

Message par coyote 64 »

puisque ma 1er méthode choque??tu peux éssayer la boite tombante avec chiffre 4;tu peux les fabriquer toi-meme ,un peu de planche et de grillage;tu appate avec du grain!

salutations :) tu peux en mettre plusieurs en batterie,car les pigeons risque de "comprendrent" au bout d'un moment!
pepito62

Message par pepito62 »

merci totologie pour l'article

ça c'est drolement sympa :)
pepito62

Message par pepito62 »

coyote64 je prefere ta deuxieme methode :lol:

merci pour vos réponses
pepito62

Message par pepito62 »

je suis fort tenter par les cages à clapettes...

qqun à deja tenter d'en attraper avec ça? j'ai peur que meme avec un ramier à l'interieur, les pigeons ne soit pas assez intelligent pour pousser les clapettes...

merci pour vos réponses

NB si vous avez des plan je suis toujours preneur
coyote 64

Message par coyote 64 »

c'est jamais facile d'insiter un animal a rentrer dans "un couloir" meme un pigeon! c'est pourquoi,je maintiens,la boite tombante! :wink:
bof

Message par bof »

pour la cage à clapettes ça marche bien, sur beaucoup d'église c'est le meilleur moyen de réguler. par contre, pourquoi tu veux mettre un ramier à l'interieur ???

une petite astuce: juste derriere les clapettes il faut mettre du grain, mais l'appelant ou le 1er qui va rentrer risque de tout manger, d'accord. Et bien colle des grains de maïs sur une plaquette de bois, ainsi ta cage restera toujours attractive.

bonne chance
totologie

Message par totologie »

enfaite je vais te décrire la cage !! : fait un carré en fers ou bois de 1m50 de long sur 75 cm de haut et 1 m de large puis recouvre les quatres cotés de grillages a poules puis sur un coté fais une ouverture et met une clapettes a sens unique ( regarde sur ducatillon ) mais tu peut aussi la faire avec un bout de grillage soudé en laissant 5 ou 6 cm de chaque coté et en fixant en haut avec de crampes ou "cavaliers " et met une bare anti retour en bas ( sa marche chez moi dans ma volière a pigeons )

puis met une planche devant celle ci ainsi les pigeons attirer par les autres vont vouloir se percher ils trouverons la planche devant l'entrée !! ils vont rentrer après a toit de voir ce que tu met !! les pigeons peuvent les attirer sinon du maïs collé sinon tu fait une double entrée une autre clapette a 30 cm !!

je t'envois des photos dans pas longtemps n'ésite pas a me demander des explications

totologie
totologie

Message par totologie »

le seul problème c'est que le fichier est trop gros comment faire ???? aider moi !!
pepito62

Message par pepito62 »

Tout d'abord merci totologie et les autres pour vos explications

La boite dont tu me parle ressemble un peu à ce que raconte bof? c'est une cage à cliquette?

combien fait ton fichier en Mo? si il pèse moins de 10Mo le plus souvent tu peux l'envoyer directement avec ta boit mail.

Si la cas contraire il fait plus de 10 Mo il est possible de le faire héberger sur un site.

J'attend de tes nouvelles
Répondre