pièges à pigeons

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
pepito62

Message par pepito62 »

Bonjour à tous, je me permets de vous parler d'un problème qui occupe la ferme de mon père: Les pigeons...

Ces derniers sont plus d'une centaine à venir manger chaque jour, l'aliment du bétails.... petit coup de bec par petit coup de bec ça commence à faire une certaine quantité.

Je viens vous demander quels pièges utiliser pour capturer un maximum de pigeons en un minimum de temps?

petit rappel: Je parle de pigeons de cour, la ferme est bien entouré par nos voisins ( donc aucune arme à feu),

j'ai entendu parler d'une cage à pies mais ce n'est pas assez rapide. De même parait il qu'il existe des pièges à entrées illimité et sortie impossible....

Si possible si qqun à des plans pour la construction de pièges, je suis preneur...

merci beaucoup
totologie

Message par totologie »

salut pépito !!

il y a un super article dans la revue nos chasse spécial piegeage de novembre 2009 !! il s'agit d'une cage fait maison avec un coté a entrée a sens unique !!

sinon des cages plus petites sont en vente chez agrial ou tout les autres magazins mais elles sont petites maximum 10 piegeons

amicalemnt totologie
bof

Message par bof »

le principe est trés simple, tu va sur le net et tu cherches clapettes pigeon.

sinon, le systeme est conçu de cette façon:

sur une grande cage grillagée, tu peux faire plusieures entrées si tu veux, des barreaux verticaux sont fixés sur un axe, quand le pigeon veut entrer il pousse les barreaux vers l'interieur, les barreaux glissent sur le plumage, une barre horizontale en bas empeche les barreaux verticaux d'être repoussés vers l'exterieur.

un appelant ou des graines doivent se trouver dans la cage
coyote 64

Message par coyote 64 »

Essaye cela:fil de peche(costaud,pour la peche en mer) un hameçon no 6 tige longue(modele anguille) tu attache le fil aprés un petit piquet,ou quelque chose de trés lourd et tu amorce avec des petits morceaux de pain frais (ça tiens mieux a l'hameçon) attention qu'il n'y ai pas de poules dans le coin! salut et bonne "trappe"! :wink:
bof

Message par bof »

il y a vraiment des methodes de sauvages !!! :cry: :evil: :twisted:

ça doit faire joli, une belle volée de pigeons accrochée par le bec!!!

même si c'est un truc qui se fait (et j'en doute), faite passer ça par MP, le forum est ouvert à tout le monde et c'est encore une belle occasion de passer pour des assassins ou des bouchers :oops: :oops:
coyote 64

Message par coyote 64 »

Quand tu as des dégats et quand tu es chez toi!je pense pas que c'est pour relacher les pigeons de toute façons,d'aprés moi ils finiront de toutes façons dans la marmitte,non?etc'est pas pire que de batailler avec un gros poisson,accrocher aussi a l'hameçon!!? p1;ad
bof

Message par bof »

on est d'accord sur la finalité de la chose, mais pas sur la façon d'y arriver, pas de probléme, chacun son truc.
Prowess

Message par Prowess »

@bof wrote:il y a vraiment des methodes de sauvages !!! :cry: :evil: :twisted:

ça doit faire joli, une belle volée de pigeons accrochée par le bec!!!

même si c'est un truc qui se fait (et j'en doute), faite passer ça par MP, le forum est ouvert à tout le monde et c'est encore une belle occasion de passer pour des assassins ou des bouchers :oops: :oops:

+1 :wink:
pepito62

Message par pepito62 »

merci à tous pour vos réponses, notamment les deux premières qui ont l'air d'être rapide. Pour la revue du piegeur serait il possible d'avoir accès a l'article? qqun pourrait me le scanner et me l'envoyer par mail? ou m'envoyer le plan?

Pour les cages à cliquettes c'est ça:

http://www.ducatillon.com/produit_piege ... -1121.html ???

http://www.anti-cafard.com/index2.php?t ... geon-0.htm ???

http://www.anti-pigeon.net/capture-pige ... ture-0.htm ????

ça fait quand meme une petite centaine d'euros donc si qqun à un à des plans je suis preneur?

merci à tous
bof

Message par bof »

tu as vu le principe, tu construits ta cage avec de la recup et tu achetes juste les clapettes et le tour est joué!

tu peux aussi essayer de copier une entrée de pigeonnier qu'on appelle "spoutnik" je crois, une sorte de sas à sens unique

bon courage

ps: pour de la grille pas chére va voir dans un magasin de bricolage et demande de la "grille de carreleur" maille carrée de 5 cm, plaque de 2mx1m à 5 ou 6 €

http://www.ducatillon.com/produit_10-cl ... -1262.html
Répondre