pièges à pigeons

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
totologie

Message par totologie »

il fait 3,87 Mo mais un ami arrive et il s'y connait en informatique !!

car la je fait : répondre parcourir je mais le fichier et je fais envoyer mais un message me dit que j'ai droit que a 500 ko
Prowess

Message par Prowess »

@totologie wrote:le seul problème c'est que le fichier est trop gros comment faire ???? aider moi !!

Tu as le plan sous format informatique ? Si oui, héberge le avec ce site : www.casimages.com ! Et tu prends le lien qui te permet de montrer ton plan en grand ! Tu n'auras plus de problèmes de formats :wink:
totologie

Message par totologie »

pepito62

Message par pepito62 »

merci beaucoup totologie, bel effort :D ton article est super bien, et apparament le principe des cliquettes est gardée.

N'ayant rien pour souder je pars plus sur un achat? Qqun a deja acheté une cage à cliquette? ou la t'il acheté? pensez vous que celle de chez ducatillon pourrait faire l'affaire?

http://www.ducatillon.com/produit_piege ... -1121.html

merci a tous
totologie

Message par totologie »

tu peut faire un cadre en bois sans problème !!! et achète une clapette alu chez ducatillon et du grillage de récup ou déclaser et tu t'en sort pour 40 euros pour un cage de grande capacité alors que les cages du marcher valent le meme prix pour 5 a 10 pigeons

amicalemnt totologie
pepito62

Message par pepito62 »

Bonjour à tous, c'est avec plaisir que je vous écris pour vous dire que c'est bon la cage est enfin terminé.

Malheureusement je ne l'ai pas encore prise en photo, mais ce ne serai tarder.

le plus dur a été de monter les cliquettes, j'ai du réaliser un chassie de porte.

En tout cela me reviens à 10 cliquettes pour 0,60centimes /pièces et 19€ de grillage.

J'ai prit les dimensions suivantes 100x40x30 avec des portes de 20x20

Encore merci à tous pour vos réponses en espérant qu'elle fonctionne... car pas évident de les attirer dans une cage où il a pas beaucoup d'aliment alors qu'à coté d'eux il y a un immense tas de brisure maïs et de la féverole concassée...

Un coulonneux m'a conseillé de mettre des graines d'anis ( soit disant les pigeons en raffolent)

Si qqun veut essayer de faire la même qu'il hesite pas à demander conseils...

:D
migrateur38

Message par migrateur38 »

Bonjour

je ne sais pas si je dis une connerie, de toutes façons je ne tarderai pas à le savoir.

Si les pigeons sont à toi et si ta cour est bien fermée

Carabines puissantes 4,5 à plombs air comprimé(Diana, Gamo etc)

ça tue des lapins(dans le tete à 15 m)
totologie

Message par totologie »

tu dis une connerie m1;dr m1;dr m1;dr car la carabine a air comprimé est totalement interdite mais c'est vrai que c'est ce qui marche le mieux t,1;op t,1;op

sinon pépito bravo tu a été rapide et j'attends les photos !!!!!!! :carton:es

mais, a tu mit des pieds a ta cage car moi un piegeur m'as dit que le mieux c'était un pigeon comme appelant et des endroits pour ce poser juste devant les deux entrées d'ou l'inportance de pieds !!

amicalement totologie
pepito62

Message par pepito62 »

Je vois pas trop de quoi tu parles avec "tes pieds"

ma cage est à meme le sol, sur les tas de grains

Tu penses qu'il serait mieux si je faisais un genre de perchoir juste devant la cage?
totologie

Message par totologie »

enfaite je parle de mettre ta cage en hauteur avec des pieds de 1 m environ puis de mettre une planche devant les cliquettes ainsi q'un pigeon a l'intérieur enfin c'est ce que moi je ferais

car vu qu'il s'en foute du grain !! il vont vouloir venir voir l'autre pigeon et de poser sur la planche puis faire le dernier pa !!!

mais surtout fait comme tu le sens c'est ta cage et du moment quel marche !!

très amicalement totologie
Répondre