Pièges illégales

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
matraks

Message par matraks »

Bonjours en faisant une petite excursion sur le terrain je découvre un bout de viande suspendu a une branche a proximité d'un terrier de renard,en m'approchant je découvre un vieux piège a mâchoire qui est normalement prohibé. Quelle démarche faut-il effectuer? Les renard peuvent ils tomber dans ce piège? Devrai-je le désamorcer ?

Merci :D
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Déclenches le piège avec un baton, mais n'oublis pas de lacher quelques perdrix et faisans à 10 € pièce, faudrait pas que maitre goupil vienne à manquer !!

fr;iend CHRIS.
capucin31

Message par capucin31 »

salut

hugo77

Message par hugo77 »

Détend le piège et demande a la mairie les déclarations de piègeage et a qui appartient le lieux ou la personne piège!
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

sinon tu le détend et c'est pas la peine de balancer...
alex78

Message par alex78 »

Bah moi je dis detend le et enleve le ca passera l'envie au mec de poser des merdes ! C'est illégal maintenant et le pendu s'utilise au belisle maintenant il y a peu de chance que ce soit un piegeur

Je comprends pas moi :evil:
rhum160

Message par rhum160 »

mais arretez de vous voilez la face

y'en as encore beaucoup qui piege avec des machoires, qui gaze ou qui empoisonne

moi j'irais voir le gars et sa en reste la
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Sage idée Rhum, je vois pas qu'il faille déplacer les paras pour une tel connerie. En campagne tu iras dire au paysan du coin que le piège est pas conforme, surtout si le goupil lui a bouffé ses poules !!! je te dis pas la réponse !!

Arrêtez avec l'application du livre et reparlons en dans vingt ans quand vous aurez quelques validations de plus !! lol !!

fr;iend CHRIS.
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Salut!

D'accord avec rhum!

Ne dit rien a personne et parle en au proprio si tu le vois. Chez moi aussi sa et arriver de trouver des pieges de ce types, ce sont souvent des personnes un peu agés qui ne sont pas au courant de toutes les lois.. 8)
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Ou qui non pas assez d'argent pour acheter des pièges homologuès et qui ne veulent pas se faire chier avec l'agrément
Répondre