Pièges, Réglementations et Techniques de Piégeage.

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
hugo77
Messages : 56
Inscription : 19 juin 2011 17:43

Message par hugo77 »

Le mieux c'est une 12mm et sa tue sur le coup!
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Tout y est
joyeux du 63
Messages : 135
Inscription : 19 sept. 2013 19:55

Message par joyeux du 63 »

je passe la formation samedi
Manchois
Messages : 29
Inscription : 10 juil. 2015 06:50

Message par Manchois »

Bonjour à tous.

Y a t-il parmi nous quelqu'un qui a une idée pour éviter à ce que les pièges en ferraille évitent de rouiller ou pour ralentir l'oxydation?

J'ai pensé, peut-être à tort essayer le cuivrage par électrolyse.Quelqu'un a t-il essayé et si oui quel résultat?

Merci de vos réponses.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

Oléron a raison, le problème c'est que la paraffine est cassante, pour assouplir il faut ajouter à la paraffine de la cire d'abeilles vierge, le résultat est parfait
Manchois
Messages : 29
Inscription : 10 juil. 2015 06:50

Message par Manchois »

RENARDS PRIS PAR UNE PATTE ARRIERE

Les quatre derniers renards que je viens de prendre sont pris par une patte arrière. En soit rien d'important puisqu'ils sont pris mais je m'interroge sur le pourquoi. Je n'ai pas l'impression d'avoir changé ma façon de disposer les pièges. C'est vrai que maintenant j'attache mes appâts solidement et qu'ils sont obligé de tirer dessus fortement, de là a oublier le piège?

La seule chose que je fais maintenant c'est de mettre un piquet plus solide pour les tenir car ils ont plus de force dans les pattes arrières.

Ils ont été pris soit avec des Billard soit avec des Bélisles.

Cela vous est-il déjà arrivé?, un vieux piégeur me disant que c'était pratiquement impossible, que pratiquement à tout coup ils se prennent par une patte avant, en particulier la droite prétend t'il.
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Je recherche un godwin
Répondre