Pièges, Réglementations et Techniques de Piégeage.

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Falcor958

Message par Falcor958 »

Dans un autre ordre d' idée mais qui rejoint le problème de la régulation du gibier, les éleveurs de bovins du nord de la Côte d' Or ( Chatillonnais ) sont confrontés à une épidémie de tuberculose bovine. Malgré les campagnes de vaccination et les abattages de troupeaux, cette infection continue de causer des dégâts.

Ils mettent en cause les chasseurs qui ne réguleraient pas assez ( selon eux ) le gibier vecteur de cette maladie ( le sanglier semble être un des vecteur ) et ils mettent aussi en cause les écologistes qui s' opposent à certaines formes de régulation ( déterrage des blaireaux, entre autre ).

Je n'ai pas plus d' élément pour l' instant sur ce problème assez localisé.
henri X

Message par henri X »

Même si tu n'en meurs pas, si tu recevais le quart de ce traitement lourd, tu la comprendrais la justification.

Et pour la énième fois, on n'extermine pas, on régule les équilibres... Fais 30 km de peitites routes en campagne, dans tes phares tu auras mille fois plus de chance de croiser des renards (prédateurs) que des lièvres, lapins etc. (proies). Tu comprends vite que le ratio une proie/un prédateur, c'est pas top...

Tout ça parce que le renard s'acclimate mieux aux nuisances humaines (pollution, changement de biotopes...).
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour à tous

Juste un petit mot pour signaler que l'on s'égare du sujet, et une remarque quant à l'échinococcose, elle serait à l'origine de ne serait-ce que d'un seul décès que la régulation du renard aurait lieu d'être. Une vie est une vie, mais sans vouloir polémiquer celle d'un être humain est plus importante à mes yeux.
ricil

Message par ricil »

@SCHNUTZ wrote:Bonjour à tous

Juste un petit mot pour signaler que l'on s'égare du sujet, et une remarque quant à l'échinococcose, elle serait à l'origine de ne serait-ce que d'un seul décès que la régulation du renard aurait lieu d'être. Une vie est une vie, mais sans vouloir polémiquer celle d'un être humain est plus importante à mes yeux.

:lol: :lol:

remplacer "échinococcose" par "la chasse" et "renard" par "chasseur"...

Sans parler de l'hécatombe du aux accidents de chasse des 10 derniers jours... :?
doal

Message par doal »

@ricil

Vous êtes hors sujet,nous sommes sur le piégeage,il y a un post pour le sujet que vous évoquez :!:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@doal wrote:@SCHNUTZ wrote:Sans parler de l'hécatombe du aux accidents de chasse des 10 derniers jours

Vous êtes hors sujet,nous sommes sur le piégeage,il y a un post pour cela :!:

Il y a erreur doal je n'ai pas parlé d'hécatombe des accidents, regarde ma réponse du 11 janvier à 14 h 15
doal

Message par doal »

@SCHNUTZ wrote:@doal wrote:@SCHNUTZ wrote:Sans parler de l'hécatombe du aux accidents de chasse des 10 derniers jours

Vous êtes hors sujet,nous sommes sur le piégeage,il y a un post pour cela :!:

Il y a erreur doal je n'ai pas parlé d'hécatombe des accidents, regarde ma réponse du 11 janvier à 14 h 15

Bonjour Schnutz d accord avec toi c est a ricil que je répond :wink:
tangocharlie

Message par tangocharlie »

bonjour a tous, je passe actuellement la formation pour être piégeur. et je me pose quelque question.

Pour la mise à mort, d'une fouine par exemple. Puis-je utiliser une carabine à plomb?

Puis- je acheter une fusil monocoup à canon lisse pour tuer la bête? (puisque c'est une arme en vente libre) mais qu'en est-il de son utilisation?
paulfra

Message par paulfra »

une 9mn serait plus appropriée je trouve; mais laisse tomber la cara a pb stp :)
tich54

Message par tich54 »

je me sert d'une 9mm,mais souvent c'est limite.je vais investir dans une 410 ou une 14mm.par contre dommage que les munitions de ces petits calibres soit aussi chers . :evil:
Répondre