@may86 wrote:15 cas par an,nous sommes d'accord,mais pas 10 décès,chiffre qui circule partout sur le net,initié par la chasse.Les chiffres,il faut les prendre au bon endroit (ERZ,francechinoreg,thèses....),ce que je sais faire,étant parasitologue.En voilà d'autres:66 cas de 2001 à 2005,1 seul décès (eh oui,1 décès par an,c'est une moyenne sur 25 ans,actuellement,on sait contenir la maladie sinon la guérir).
Quant à la solution de supprimer les renards ,il faut ne connaître que superficiellement les méandres des lois naturelles pour y souscrire,c'est infiniment plus complexe.
Sinon,quand je vous sors par tous les pores,ça vous gratouille ou ça vous chatouille? en tout cas,ça doit faire mal c1:lap
ILy a bien 10a15 décés humains du a ce ténia dit du renard.
Professeur d écologie a l université de besançon,Patrick Giraudoux évoque lui un horrible alien,qui n est pas de science fiction.
Quand a Karine Bardonnel,parasitologue et épidémiologiste,elle constate que cette maladie,qui est rare,a tendance a le devenir un peu moins et surtout a déborder des zones ou elle se cantonnait traditionnellement.
Besançon est devenue la capitale de la lutte contre cette maladie une équipe puridisciplinaire réputée s y est formée,et qui intervient aussi a l étranger
L EAH fait des ravages en chine et sévit dans le jura,suisse en allemagne alaska japon.
En France nul ne suppose qu elle pourrait se mettre a tuer sur une grande échelle.
Toutefois cite patrick Giraudoux une extension des cas détectés en ile de france,normandie,languedoc régions jusqui ci épargnées.
Les renards en quête de confort investissent les villes,les renards capturés a zurich,stuttgart sont pour 20 a 40/100 d entreux porteurs de ce ténia.
Pour toutes ces raisons en sachant qu elle se déclare 20et même 30 aprés ingestion on pourrait a moyen terme ne pas être a l abri d une surprise,et il n est pas vecteur que de cette maladie,et vous le savez,puisque j en parle dans ma premiére intervention.
Je parle bien de sa régulation,qui pour nous les piégeurs ,ne veut pas dire extermination,que dure longtemps encore notre passion de la chasse ,du piégeage,du déterrage,les concours de chiens de chasse
Voila la réalité 8)
Maintenant quand a me gratouiller ne vous en faites pas une bonne douche et vous disparaissez 8)
Maintenant nous sommes sur un forum chasse,les zozos animalistes n ont rien a y faire
il est vrai que vous adorez la provocation LOLL?j adore