poulets morts

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
bucheron

Message par bucheron »

ok merci de vos réponses de toute façon samedi j'ai une session de piégeage donc je vais me renseigner et apprendre a mieux piégé
Cedric 59

Message par Cedric 59 »

Peut être que tu pourras nous donner le fin mots de cette histoire :)
bucheron

Message par bucheron »

j'espère
kodiac13

Message par kodiac13 »

salut, nous aussi lors de certains lachés , le lendemain on retrouver des cadaves sans têtes...Ici, on avais penser a des rapaces de nuit... Mais la fouine me semble être la coupable.

Et cette année sa va être dure!!! Le piégage est interdit, plus un collé, plus une boite:s
fox_charly

Message par fox_charly »

@kodiac13 wrote:salut, nous aussi lors de certains lachés , le lendemain on retrouver des cadaves sans têtes...Ici, on avais penser a des rapaces de nuit... Mais la fouine me semble être la coupable.

la fouine a plus tendance a saigner, ou tuer tant que ça s'affole.

A chaque fois que j'ai observé de la volaille décapité … c'était de la genette.

@kodiac13 wrote:Et cette année sa va être dure!!! Le piégage est interdit, plus un collé, plus une boite:s

:P de quel droit / prétexte ..??
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

On m'a dit que quelqu'un DANS LE NORD :roll: ....aurait utilisé du poison à tout va :twisted: ...et que du coup par précaution il y aurait eu une interdiction de piegeage nationale.... 8)

Bon c'est pas une blague mais c'est un piegeur de ma connaissance qui m'a dit ça...donc...info non confirmé de source officelle
kodiac13

Message par kodiac13 »

Ben c'est a cause de la société protectrice des animaux sauvage ou un truc comme sa , il on suspendu l'arrété en attendant le jugement par un tribunale c'est pour cela que la Fédération nous a fournis des documents a remplir en cas de dégats de nuissible pour faire preuves de la "nuisibilité" de ces animaux et donc permettre le piégage... Sachant que qur mon territoire de chasse il y as une decharge, je ne vous dis pas les maladies qu'il vas y avoir notament a cause des renards, fuines et corneilles.....

Pour la genette, j'habite a marseille je sais pas s'il y en as, des fouines j'en ai vu un paquet meme sur les routes.....
fox_charly

Message par fox_charly »

La genette est extrêmement discrète, elle adore la rocaille et les espèces de petites garrigues ou du moins dans le Quercy l'alternance de friche petits arbustes …

Elle a une façon particulière de signer ces victimes.

Cet animal protégé car probablement en voie de disparition :roll: …. Parait il … est ici nettement important que les nuisibles.

Il y a presque déjà dix ans j'avais comptabilisé (par mes prises) 1 putois pour 2 genettes et 1 fouine pour 3 genettes.

Certains pourraient me dire que le fait de les relâcher, entraîne le risque de les comptabiliser plusieurs fois …

Mais vu le stress d'une capture je doute énormément que genette qui a été prise dans un piège y revienne tous les 4 matins.
becasse

Message par becasse »

bonjour alrs voilamois ossi jais eu 5poulet morts mes moi ils vait juste une morcures et il mourrait et jen est retrouver un avec la tee darracher comme celui si alors si quelque peut méclairer et me dire ce que e peux faire .... merci
kodiac13

Message par kodiac13 »

Nouvelles attaques! Cette fois si : les buses!!!!
Répondre