poulets morts

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
bucheron

Message par bucheron »

non maintenant il ne reste que la tête et plus rien et les 3 autres on juste été tués
iron33

Message par iron33 »

bjr

je pense que c est une genette car on a eu le meme probleme et il y avait le couple qui nous a tué 24 canards et on retrouvait les cadavres sans la tete!

et si tu veux la voire elle sort la nuit a partir de 22h en tout cas nous on les avit vu a cette heure ci! voila

:wink:
uskoross

Message par uskoross »

on a pas trop de genette dans le secteur donc je connais pas les coutumes mais je suis quand meme étonné qu'elle puisse trainer une poule sur 100m vous pouvez me confirmer que c'est possible? Peut importe l'animal Je ne vois qu'un moyen c'est la cage à double ou triple compartiments avec un poulet vivant ou un pigeon ou..............a l'intérieur..bon courage je compatis ç'est décourageant de se faire dévaliser..fais-nous savoir quand tu auras la réponse à ton problème

:wink: :wink:
bucheron

Message par bucheron »

ok merci de vos réponses de toute façon samedi j'ai une session de piégeage donc je vais me renseigner et apprendre a mieux piégé
Cedric 59

Message par Cedric 59 »

Peut être que tu pourras nous donner le fin mots de cette histoire :)
bucheron

Message par bucheron »

j'espère
kodiac13

Message par kodiac13 »

salut, nous aussi lors de certains lachés , le lendemain on retrouver des cadaves sans têtes...Ici, on avais penser a des rapaces de nuit... Mais la fouine me semble être la coupable.

Et cette année sa va être dure!!! Le piégage est interdit, plus un collé, plus une boite:s
fox_charly

Message par fox_charly »

@kodiac13 wrote:salut, nous aussi lors de certains lachés , le lendemain on retrouver des cadaves sans têtes...Ici, on avais penser a des rapaces de nuit... Mais la fouine me semble être la coupable.

la fouine a plus tendance a saigner, ou tuer tant que ça s'affole.

A chaque fois que j'ai observé de la volaille décapité … c'était de la genette.

@kodiac13 wrote:Et cette année sa va être dure!!! Le piégage est interdit, plus un collé, plus une boite:s

:P de quel droit / prétexte ..??
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

On m'a dit que quelqu'un DANS LE NORD :roll: ....aurait utilisé du poison à tout va :twisted: ...et que du coup par précaution il y aurait eu une interdiction de piegeage nationale.... 8)

Bon c'est pas une blague mais c'est un piegeur de ma connaissance qui m'a dit ça...donc...info non confirmé de source officelle
kodiac13

Message par kodiac13 »

Ben c'est a cause de la société protectrice des animaux sauvage ou un truc comme sa , il on suspendu l'arrété en attendant le jugement par un tribunale c'est pour cela que la Fédération nous a fournis des documents a remplir en cas de dégats de nuissible pour faire preuves de la "nuisibilité" de ces animaux et donc permettre le piégage... Sachant que qur mon territoire de chasse il y as une decharge, je ne vous dis pas les maladies qu'il vas y avoir notament a cause des renards, fuines et corneilles.....

Pour la genette, j'habite a marseille je sais pas s'il y en as, des fouines j'en ai vu un paquet meme sur les routes.....
Répondre