Bonsoir,
là, je crois que je vais faire hurler certains...
Je crois qu'il est dommage que l'épreuve soit rendu possible, par l'aide qu'apporte le FFM et la Ligue motocycliste des Flandres, au député-maire Léonce Déprez...
car en fin de compte, le fait d'avoir annoncé en fanfare que c'était la dernière année que l'épreuve se déroulait, permettait de juteuses retombées financiers pour certains, avec l'afflu des chalans de la der des der(300000 spectateurs), pour une course de 400 motos...
de plus, l'épreuve de quad (240 participant), la Quaduro, se déroulant sur la plage, devrait être maintenu dans le futur... bonne promotion pour assurer l'avenir financier du Touquet...
pour le moment je ne vois que du bizness...
mon avis sur la chose, je ne me vois pas cautionner la destruction d'un site naturel dunère...
que la cour administrative d'appel de Douai, a jugé, à juste titre, l'Enduro incompatible avec les réglements européens protégeant le milieu naturel...
si c'est pour asocier, à nouveau, les pratiquants de loisirs verts motorisés l'image valorisante de "Attila de l'Environnement", non merci...
sachant qu'une association, l'Association Benoist Buson, n'attend que çà pour procéder à un constat de dégradations et traîner, l'Etat et les Organisteurs devant les Tibunaux...
Maintenant, s'il n'y avait pas eu du tout, d'Enduro... supposont...
je ne vous dit pas le levier phénomènale que l'on aurait eu à notre disposition pour mobiliser une grande majorité des pratiquants de loisirs verts en général, pour aller manifester sous les fenêtres de l'Association NORD NATURE... les motos aujourd'hui, qui d'autres demain... en plus les motards savent bougés, eux...
Maintenant, vous pouvez tirer, je suis parti...