Soutient des chasseurs pour le touquet !

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Répondre
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonjour,

Suite à l'annulation du fameux enduro du Touquet, la FFM et la marie du Touquet on décidé d'assuré la der........(ASO ne voulant plus l'organisé)

Comme vous le savez cette évènement va s'arréter uniquement sur pression des écologistes qui estime que le Touquet détruit le site. :!:

+ de 1000 inscrits, 300 000 spectateurs, autant de retombé économique annulé par les écologistes qui ne sont même pas capable de protéger le site le reste des 364 jours de l'année.

Un constat affligeant, une grand défaite des usagers de la nature.....

Voila EXACTEMENT ce qui nous attend dans les années à venir. Nous sommes les mêmes bêtes à abattre que les enduristes pour les écologistes.

Ainsi je vous proposes, un rassemblement de chasseurs sur les dunes du Touqet en Février prochain. Une banderoles du style "les chasseurs soutienne le touquet" serait formidable.

("Les ennemis de mes ennemis sont mes amis" :!:)

Nous courons à la catastrophe soyez en certain. Une brêche à été ouverte et les écolos ne tarderons pas à nous bouffer.

Même si cela doit me faire perdre 1 des dernières journées de chasse de l'année je suis prêt à faire le déplacement.

Faites circuler ce poste sur les forums, newgroupes et au prêt de nos amis. Nous n'avons qu'une semaine pour nous organiser.

Merci

@+

Jacques
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Décidement Web... Aujourd'hui nous sommes en total désaccord :wink:

Là, pour le coup, c'est moi qui ne soutiendrais pas cette action.

Défendre cette manifestation sous prétextes économiques locaux qui seraient plus importants que la destruction d'un site... :roll:

Comme l'à dit web, cette manif rapporte pas mal d'argent à la région ; ne pourraient ils pas en profiter pour faire des action pour la nature ?

Oui, par exemple, remettre le site en état.... Mais y aura-t-il assez :roll:

Ainsi je vous proposes, un rassemblement de chasseurs sur les dunes du Touqet en Février prochain. Une banderoles du style "les chasseurs soutienne le touquet" serait formidable.

Là, j'avoue que je suis largué complètement car une telle opération ne risque-t-elle pas d'être préjudiciable à la chasse... Les motards "verts" ( :roll: ) ne sont pas vus d'un bon oeil ... et certains auront vite fait l'amalgame entre le soutien à une manifestation ponctuelle et le soutien à ceux qui détruisent quotidiennement la nature avec leurs bécanes...

Attention !!!!

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

Là, j'avoue que je suis largué complètement car une telle opération ne risque-t-elle pas d'être préjudiciable à la chasse... Les motards "verts" ( ) ne sont pas vus d'un bon oeil ... et certains auront vite fait l'amalgame entre le soutien à une manifestation ponctuelle et le soutien à ceux qui détruisent quotidiennement la nature avec leurs bécanes...

Remarque quand les écolos dirons que l'on abime les champs à marcher dedans on sera bien avancé...... :evil:

tient sa commence déja avec le plomb :idea:

Sa m'étonnes que tu ne comrennes pas Alain. Le but içi est de montrer qu'il faut arrété de flanché devant des écolo totalement incapable et désireux d'imposé leur dictat.

Alors biensur que le Touquet doit abimer le litorral, mais 1 000 000 de touristes pendant 3 mois sa fait quoi ??

Je me marre 8)

je sais que tu n'aimes pas les motard vert. Mai sache que eux ne sont pas prêt de disparaitre. Les chasseurs si. Alors nous ferions mieux de s'allier, plutôt que de faire une gu-guerre sur les chemins.

La perte du Touquet c'est la porte ouvert à tout pour les écolos et ils on maintenant une grande confiance en eux, et il peuvent....

Je ne vois pas quel amalgame il pourrait être fait :?: :?:

Voial un peu mon opinion, comme tjrs perso!

A moins que tu "soutiennes" les écolos pour faire interdir le touquet car tu n'aimes pas les crosseux, dans se cas je n'y peux rien, simplement te dire que tu tire dans le mauvais sense! :wink:

@+

Jacques
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

Rassure-toi web je n'irai pas non plus défendre les écolos sur ce point.

De même que je n'irai pas défendre la chasse de nuit, celle de la palombe pour les Médocains ou les lâchers de cocottes sous prétextes economiques....

Tu parles du millions de touristes qui causent aussi des dégâts et à qui on interdit par pour autant les plages ... Je suis bien d'accord avec toi et suis bien placé pour constater les méfaits du tourisme sur l'environnement...

Mais cette réflexion revient à dire : "je ne vois pas pourquoi je ne jetterais pas mes douilles dans ce bois puisque des picniqueurs, eux, ont laissé leurs papiers gras"....

Tu vois ce que je veux dire ?

Je ne tire pas dans le mauvais sens, c'est mon point de vue... Tu penses que j'ai tord et moi, je pense avoir raison ....

Cordialement.

A+
popey-77

Message par popey-77 »

Bonjour,

Bah, la je vous comprend tous les deux, mais pour une fois et j’en suis désolé jacquo mais je suis plus du point de vue de alain87.

Je suis assez d’accord avec toi sur le faite qu’il faudrait que l’on se serre les coudes, mais je suis aussi conscient que les écolos ont la loi littorale de leurs coté (loi qui d’après mes souvenirs repose sur des preuves scientifiques) de plus il ne faut pas croire qu’il vont laissez l’accès au dune.

@@@+++++++++++popey++++++++++++77+++++++++++++
korrigan

Message par korrigan »

Bonsoir,

là, je crois que je vais faire hurler certains... :wink:

Je crois qu'il est dommage que l'épreuve soit rendu possible, par l'aide qu'apporte le FFM et la Ligue motocycliste des Flandres, au député-maire Léonce Déprez...

car en fin de compte, le fait d'avoir annoncé en fanfare que c'était la dernière année que l'épreuve se déroulait, permettait de juteuses retombées financiers pour certains, avec l'afflu des chalans de la der des der(300000 spectateurs), pour une course de 400 motos...

de plus, l'épreuve de quad (240 participant), la Quaduro, se déroulant sur la plage, devrait être maintenu dans le futur... bonne promotion pour assurer l'avenir financier du Touquet...

pour le moment je ne vois que du bizness...

mon avis sur la chose, je ne me vois pas cautionner la destruction d'un site naturel dunère...

que la cour administrative d'appel de Douai, a jugé, à juste titre, l'Enduro incompatible avec les réglements européens protégeant le milieu naturel...

si c'est pour asocier, à nouveau, les pratiquants de loisirs verts motorisés l'image valorisante de "Attila de l'Environnement", non merci...

sachant qu'une association, l'Association Benoist Buson, n'attend que çà pour procéder à un constat de dégradations et traîner, l'Etat et les Organisteurs devant les Tibunaux...

Maintenant, s'il n'y avait pas eu du tout, d'Enduro... supposont...

je ne vous dit pas le levier phénomènale que l'on aurait eu à notre disposition pour mobiliser une grande majorité des pratiquants de loisirs verts en général, pour aller manifester sous les fenêtres de l'Association NORD NATURE... les motos aujourd'hui, qui d'autres demain... en plus les motards savent bougés, eux...

Maintenant, vous pouvez tirer, je suis parti... :wink:
maurice

Message par maurice »

Aie, Aie, Aie, Aie, Aie, Aie, Aie! :D :wink:

Maurice
adrien_69

Message par adrien_69 »

Salut,

Oui por koi c'est peut etre une bonne idée mais peut etre une mauvaise et moi franchement je n'est pas envie de faire quelque chose que je regretteraiit plus tard pour le moment je n'est aucun avis. Laisser moi un petit moment de reflexion le temp que je relise et que je m'informe et que je prene une désicions. :wink:

@micalement,

Adrien
adrien_69

Message par adrien_69 »

salut,

c'est encore moi j'ai oublier de dire que je pense qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de réponse mais en tout cas moi si sa concerne le chasse je suis pret a tous, qu ite a me taper des kilometre alors sa franchement je m'en fou car franchement je me voit mal si la chasse devrait s'arreter un jour ou pratiquement s'arreter alors si nous chasseur devons faire quelque chose et ben faisont le de tout maniere pour ma par nous risquons koi et ben rien alors je conseil a tout chasseur.... de prendre un moment pour y réflechir. Je suis peut etre pas un grand passioner du forum mais voila j'ai mon avis sur la question peut etre que mon avis est pas le bon pour tout le monde ou pour personne mais s'est le mien voila je pense que je n'est rien d'autre a dire.... :D

@micalement,

Adrien
Répondre