Hors saisons ?

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

la saison se termine :!: Les week-end vont êre long...... :D

Que faites vouspendant l'intersaison ? Pêche, bricolage :?:

A quoi occupé vous vos beaux week end de pringtemps et d'été ?

@+

Jacques
tino

Message par tino »

Salut,

et bien moi je vais à la pêche dès le mois de mars jusqu'à la prochaine ouverture. Je pêche la carpe, les blancs l'ètè et un peu le brochet.

Sinon je jardine un peu, histoire de manger quelques salades et tomates du jardin et j'adore les fleurs donc je plante, séme, repique etc ....

Mais cette année le plus gros chantier sera le dressage de mon petit cocker car il faudra le sortir souvent et s'armer de patience et persévérence pour qu'en septembre il commence un peu à chasser.

L'autre chantier sera le début de la construction de notre maison en avril, mais là je délègue ça au constructeur.

Voilà mon programme avec peu être quelques pigeons en mars si le préfet l'autorise.
chasseur38

Message par chasseur38 »

Bonjour ,

Moi je continu a entrainer mais deux setter anglais , dans les bois tout les jours pour que il soi de plus en plus fort voila.

Au plaisir de vous lire.

Chasseur38
albatros

Message par albatros »

Lut,

Prochaine date le 12 Mars : je fais l'ouverture de la truite du coté d'Alençon.

Après pêche au bord de la vilaine : au programme brochets, sandres et ce qui veut bien se présenter.

J'attaque aussi le grenier de la maison ou je fais des chambres (avec l'aide d'un copain).

Après, les vacances avec la construction d'un préau sur la terrasse et on attend la prochaine saison de chasse (si pas de surprise sur les dates = le marais).

Voilà les occupations prévues.

@+
Tof

Message par Tof »

lu,

bin, c'est moins simple tout de suite, sans la chasse!!

je ne sais pas ce qu'est la pêche...mais j'ai un très bon pote qui va m'apprendre un d'ces quatres!

alors le hobby principal, c'est la photo animalière.je vais bientôt commander mon p'tit appareil!!

sinon, le week-end à Paris...ça peut être rigolo :wink: :oops:

A+
lolo

Message par lolo »

Adishatz à tots

Je dois faire des parcs pour les canards et cloturer le pré pour mes brebis...........sinon les skis goutent à la neige (dimanche dernier temps plus que minable, le vent arrivait à nous faire remonter les pentes......) et apres la plage.......Un peu de Wax et à moi les vagues :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien sur quelques week end chasse passion........J'ai en projet une ballade en vélo dans le vignoble de Saint Emillion.

LOLO
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Eh bien, le hors-saison est bien occupé pour moi, pas le temps de m'ennuyer et l'ouverture prochaine arrivera vite ....

En ce moment, je fais mon bois de chauffage, jen ai encore pour deux ou trois week-end.

Ensuite, je fais mes nouvelles plantations sur 4 hectares soit environ 5000 arbres à planter.

Après bricolage à la maison (ancienne grange rénovée) : je fais la terrasse (car madame me rappelle mon retard depuis l'été dernier :wink: ), et j'espère pouvoir refaire les joint d'une (ou deux?) façade(s).

Pendant l'été, débroussaillage des plantations de moins de 5 ans (env. 3Ha).

Et bien sûr, quelques minutes sur le forum !!! :lol: histoire de ne pas vous oublier...

Bref, voilà de quoi occuper mon temps libre...

Et ... J'oubliais une sacrée occupation dès le mois de septembre.. car la famille devrait s'agrandir :lol: :lol: :lol:

Ca, par contre, ça risque de m'enlever quelques partie de chasse :roll:

Vous comprenez pourquoi j'ai du arrêter de pêcher : pas assez de 365 j/an :!: :!: :!:

A+
yoyo

Message par yoyo »

salut

encore quelques chasses programmées qui vont m'emmener jusqu'aux 10 mars, ensuite surveillance, piégeage, etc du territoire

pêche et jardinage viendront completer mes activités

un peu de repos aussi, car j'en ai besoin

je vais m'occuper des mes oiseaux pour la repro (sarcelles, siffleurs, oies, etc)

et venir sur chassepassion :lol:

a+

yoyo
candide

Message par candide »

Bonjour,

Déja , je vais répondre à Maurice sur le forum :D

Si cela me laisse un peu de temps, je vais continuer à parfaire mon éducation cynégétique par la lecture et les exercices pratiques ( dont l'ANCGG).

Je vais peut être me mettre aussi au TAR ( tir à l'arme réglementaire) si mon budget me permet l'achat d'un lee enfield ou autre MAS 36 et reprendre ainsi un peu mes premières amours sur le tir sur cible.

je vais aussi me mettre en quête d'un territoire avec quelques amis car nous aimerions justement chasser du gibier naturel sur un terrain où nous pourrions le gérer mais c'est pas facile à trouver dans nos coins quand on a pas encore gagné au loto.

De temps en temps aussi, une petite partie de pêche mais on a, dans nos coins, un peu le même problème qu'à la chasse et je n'aime pas trop la pêche en réservoir ( un peu le pb des lâchers si vous voyez ce que je veux dire !).
tino

Message par tino »

Encore du lâcher mais à la pêche cette fois alors :

POUR OU CONTRE LES LACHERS ?????? :lol: :lol: :lol:
Répondre