Petite nouvelle, interressée par le furetage !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
willow

Message par willow »

Bonjour !

Je me présente, Laetitia, 22 ans, je ne suis ni chasseuse ni fureteuse ni piégeuse.

J'ai 3 furets pour la compagnie, et à vrai dire je cherche à en apprendre plus sur le furetage (toutes les infos sont les bienvenues). Tout ce qui concerne le furet m'interresse, et son utilisation dans la chasse et le piégeage fait partie intégrante de son histoire. :D

Je suis très interressée aussi par connaître le mode de vie de ces furets "chasseurs", quel sont les liens tissés avec leur maître (est-ce un outil ou un ami ?) mais aussi les méthodes d'élevage (nourriture, habitat, éducation, reproduction et choix de lignées).

J'aimerais beaucoup voir des photos de furetage et même assister à cette pratique ! Discuter avec des maîtres fureteurs, les rencontrer, en savoir plus ! :!:

Sinon, nos 3 poilus s'appellent Mascarpone, Puce et Pepper ! Les femelles sont stérilisées (sinon il y a risque d'aplasie médullaire, une maladie souvent mortelle, parcequ'à force les hormones attaquent la moelle osseuse) et le mâle est castré et déglandé (à l'époque le déglandage n'était pas encore interdit par la loi et nous l'avions adopté ainsi dans une animalerie).

Nous les avons éduqués : ils ne mordent pas et sont propres (besoins dans une litière). Parfois joueurs, parfois câlins, ce sont des supers petits compagnons.

Ils vivent dans une cage qu'on leur a fabriqué :

et mangent des croquettes de bonne qualité pour chaton ou pour furet (H*ll's, Pro Pl*n et F*rnandos en alternance).

Quelques photos des fufus :

Sur celle là on voit que c'est dur de ne rien faire :

Voici Masca :

Pepper en ballade (au bord d'une rivière) :

Puce dans le jardin d'une amie :

:D

Y a t'il des maîtres de furets vers chez moi ? Par exemple en Haute Savoie, Savoie et Ain ? Ou un peut plus loin ?

Quel serait la bonne section pour poster mes questions ?

En l'attente de vos informations/conseils/messages,

Bonne journée ! 8)
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour Laeticia

J'ai longtemps fait des reprise de lapins avec 3furets femelles albinos

Ce sont d'adorables animaux de compagnies et des chasseurs hors pairs

Nous furetions avec des "bourses" ;ce sont des petits filets que nous tendions aux entrees des trous et qui se referment sur le lapin lorsque celui ci le percute Il faut surtout ne pas oublier les "cheminees" ;ce sont des trous presques verticaux au trous principaux qui servent d'issue de secours au lapin :wink:

Chaque annee je faisais prendre mes furettes

L'accouplement est plutot "brutal" chez les furets :? Il faut lever le male apres l'acte et separer les femelles pour la mise bas

Voila quelques renseignement de base N'hesites pas as poser d'autres questions ;si je ne peux repondre d'autre sur ce site le ferons :D :D
willow

Message par willow »

Merci de m'avoir répondue !

(je ne retrouvais plus mon post :oops: je l'avais mis dans les présentations pour me présenter, il ne devait pas être au bon endroit :oops: )

Pour l'accouplement, oui j'ai pu observer... On a mal pour la furette n'est-ce pas ?! :?

Comment trouvais-tu les mâles pour faire prendre tes furettes ? Que fesais tu des petits ?

Tu avais des méthodes pour éduquer les furets au furetage ?

Sais-tu comment je peux trouver des chasseurs fureteurs dans ma région ?

N'hésite pas si tu as envie de m'en dire plus, je suis friande de tout genre d'informations, souvenirs et anecdotes !

N'as tu plus de furets aujourd'hui ?

bonne soirée
willow

Message par willow »

C'est gentil mais je les ais déjà contactés ;)

(non seulement j'ai fait quelques recherches sur le net, mais aussi avec le mot furet sur ce forum)

En fait, ils ont perdus tous leurs furets l'année dernière :cry:

On commence à discuter ("discuter" est un grand mot, on s'est envoyé 2 mails :x ).

Mais je ne souhaitais pas m'arrêter à une source :roll:

Il semble que tout le monde n'a pas la même vision des choses, même entre fureteurs. C'est comme pour tout ^^

Merci tout de même d'avoir voulu m'aider ! :)
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE

CTu avais des méthodes pour éduquer les furets au furetage omment trouvais-tu les mâles pour faire prendre tes furettes ? Que fesais tu des petits ?

ENTRE CHASSEURS NOUS NOUS PRETIONS LES FURETS

Les petits ,le plus souvent,c'etait ma societe de chasse qui les vendait a d'autre chasseurs qui faisait des reprises (ca amortiser les frais de nouriture pour l'annee)

Tu avais des méthodes pour éduquer les furets au furetage

Je n'ai jamais dresser de furet;il chassaient d'instint Ils ont sa dans le sang Certain chassent mieux que d'autres surtout les femelles :D

Je n'ai plus de furets maintenant car chez nous(LE SUD)dans beaucoup d'endroit le lapin est devenue assez rare donc nous avons arreter les reprises faute de "combatants"

:? :?
willow

Message par willow »

Merci :)

Pour l'instinc, je me demande...

Nos 3 furets vivent à côté d'une volière pleine de rats (oui, bon, 10 :roll: ) sans aucun problème. En sorties ils ne vont même pas renifler...

Mais effectivement on ne tente pas le diable, on ne sort jamais les deux espèces en même temps.

Vos furets mordaient-ils les lapins ?

J'ai souvent entendu qu'un bon furet de chasseur ne mordait ni ne mangeait le lapin. Est-ce vrai ?

:?:

Merci également à toi scolopax ! J'espère que cette personne verra mon post ! :)
jasonx

Message par jasonx »

si tu veux le jeune chasseur que je suis se ferait un plaisir de tout t'apprendre du furetage!mais comme le disent souvant mes compagnons de chasse,rien ne vaut le terrain,je me dévous donc! :lol: :wink:

je pratique assez souvent le furetage dans le parc de brotonne car mes furets marchent très bien,et la bas;le lapin,ca grouille,je reviens justement d'un petit furetage la,mais sinon a part quelques petites astuces,il y a pas grand chose a savoir c'est le furet qui fait tout,sinon la relation avec le fuert s'agrandie car quand je compare avec les furets "d'apart"et les miens,les miens ont l'air de plus m'apprécier,puis on a une plus grande complicité,on les connaient mieux,comment ils réagissent etc et après on devient encore plus gagas lol :lol: j'avais écrit un post sur le furetage dans un autre forum,j'irais le chercher! a+
willow

Message par willow »

Cool merci :)

Mais nous sommes un peu loin pour nous rencontrer afin de "fureter" :?

Tu connais des personnes plus près de chez moi par hasard ?
willow

Message par willow »

:x :x :x :x :x
jasonx

Message par jasonx »

:lol:

a force de réquenter ce forum,les autres membre commence a détindresur moi,je suis allé voir le site,le post y est plus :cry: ,ils ont chamboulé tout le site et on par conséquent tout suprimé :cry: :cry: je relis les post pour savoir ce que tu veux et j'essaye de répondre au mieux,sinon non je ne connais personne par la bas dsl
Répondre