Ecole de tir ou école de chasse?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
candide

Message par candide »

"Les chasseurs ont besoin d'école de tir pour s'améliorer. La formation prodiguée au sein des fédérations ne devrait pas se limiter à la simple délivrance d'un permis de chasser, mais assurer une formation permanente et continue. Les modes de chasse doivent aussi s'adapter et changer. Culturellement, les chasseurs méridionaux n'acceptent pas l'usage du mirador

pour les grands gibiers et préfèrent les battues, beaucoup moins efficaces.

Il faudrait populariser la chasse à l'affût ou l'approche silencieuse, privilégiant ainsi les méthodes les plus adaptées à la situation actuelle de surpopulation."

Si Maurice voit ça, on n'a pas fini d'en entendre parler!!!
uskoross

Message par uskoross »

meme s'il y a un encard varois on parle là d'un problème national...

chez nous l'approche est impossible..

.l'agrainage interdit donc pas d'affut...

la battue si elle existe c'est parce que c'est le seul moyen que nous ayons de forcer le gibier a sortir du maquis ou meme les chiens n'arrivent pas à rentrer...il faut venir pour comprendre.....si tu ne connais pas tu es mon invité...tu verras par toi meme

des miradors il y en a ..pas partout...car tres souvent nous tirons à 10m au mieux donc on a besoin dans certains cas de se deplacer de10ou20m pour voir quelque chose sinon on ne tirerait jamais

mais là n'est pas le problème.......etre traiter d'incapable parce que l'on ne tue pas assez .....se faire engueuler parce ce que l'on ne chasse que 2 jours/sem.(excusez nous si on travaille les autres 5j) mais dans le meme temps on parle de nous enlever le dimanche car en parallele nous sommes les méchants assassins qui empèchons les gens de promener dans les bois .....j arrete la les contradictions vous les releverez bien vous memes..........15à20mille sangliers dans le Var..j'aimerai avoir les chiffres des autres dep.

tu avais raison.........ce n'etait pas q'un reve

a quoi va leur servir le" dimanche sans chasse "s'ils ne peuvent plus aller se promener sans risque de se faire courser

ça me rappelle etrangement la phrase de Sarko à Sego.."pourquoi du repos s'ils n'ont pas de sous................."
jasonx

Message par jasonx »

completement con si on doit s'entrainer au tir,le chasseur n'est pas un tireur d'élite et louper son gibier fait parti de la chasse,aucun intéret pour moi si je ne loupe presque jamais :evil:
candide

Message par candide »

Tire à blanc comme ça ce sera plus sportif et tu es sur de louper!!! :lol:
goonif

Message par goonif »

salut jasonx;????????!!!!! à+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour

Sans devenir un snipeur,un peu d'entrainement me parait indispensable pour arriver a tuer "proprement" un animal

Une balle dans un cuissot ou dans le ventre c'est ,quelquefois ,une bete perdue sans compter les soufrance de l'animal :? :?
jasonx

Message par jasonx »

c'est en ref a ce que candide a msi entre " "

soit disant qu'il nous faut des écoles de tir pour nous améliorer.completement débile je trouve.

a la limite si c'est pour avoir des tir propres,ca rejoint ce que tu dis sur la souffrance et le fait de blesser,donc la je suis d'accord, mais sinon,y aura plus de différence entre millitaire et chasseur,en gros entrainé a tuer.D'accord un chasseur ça tue,mais si on s'entraine comme des betes(suis sur que certains le feront)la chasse n'aura plus aucun intéret pour moi,la chasse c'est aussi louper.

faut aller a la chasse avec une obligation de plaisir,pas de résultat,le tableau m'importe peu,si je fais un capot,je suis content quand meme.

de plus je suis sur que le faite de s'entrainer dans des "écoles de tir"serait un argument contre la chasse et les écolos s'amuserait a s'en servir contre nous.
candide

Message par candide »

Ne pas être choqué de revenir bredouille est une chose, s'entrainer pour la sécurité et pour réussir de bons tirs efficaces qui tuent proprement en est une autre.

Mieux vaut tirer peu de bons coups de fusil que d'arroser et de tuer par hasard quand même.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE Jasonx

savoir placer une balle dans un animal,a l'approche ,ça s'apprend :roll: Personnellement je n'ai jamais pratiquer cette chasse et je serais bien content si j'avais une formation sur ce genre de chasse

Ce n'est pas parce que tu es super bon tireur sur un pas de tir que tu vas faire de supers tableau a la chasse .savoir tirer ce n'est pas toujours savoir chasser :) :) Comme tu dis manquer ça fait parti du plaisir de la chasse :wink: :wink:

PS Au fait, il y a toujours du "Congre" ds le port "minéralier"

C'est pas ma peche le congre :cry: :cry: Moi c'est la dorade du cote de Caronte :wink: :wink:
jasonx

Message par jasonx »

oui je suis d'accord avec vous sur vos points de vue,mais ce genre de création ca sent la dérive a plein nez!

après on va avoir des vieux cow boys qui vont essayer de refaire les memes performances a la chasse.Je suis comme vous je déteste blaisser,je tire pour tuer net,mais des fois ça arrive et c'est entre " "ça arrive de se déchirer sur un tir qu'on réussit d'habitude pourtant.On y peut rien.

le terme école de tir pour la chasse me choque énormement,je préfaire apprendre avec un ancien pendant que je chasse,et en chassant.Certes des fois on tue pas net mais ca fait (excusez moi)tellement chier de pas avoir tuer net qu'on retien d'autant plus vite.

donc l'école de tire pour la chasse a de bon cotés mais je pense qu'elle en a plus de mauvais.Pour des chasseurs comme vous ok,c'est un bon truc,mais pour les vieux rambo,cow boys etc qui se prétendent chasseurs cette idée sent mauvais.je pense

c'est toujours l'histoire du bon et du mauvais chasseur :wink: lol mais cette idée me rebute plus qu'autre chose.après peut etre que je m'exprime mal mais bon...
Répondre